Tennis. Roland-Garros - Iga Swiatek : "J'adorerais faire un double avec Nadal..."
Par Paul MOUGIN le 28/05/2022 à 07:20
L'Américaine Alison Riske n'a pas pu enrayer la machine Iga Swiatek. En à peine une heure, la Polonaise a écrasé son deuxième tour à Roland-Garros, 6-0, 6-2 sans concéder la moindre balle de break. Comme lors de son entrée en lice contre Lesia Tsurenko, la n°1 mondiale n'aura lâché que deux petits jeux et confirmé sa domination actuelle. Cette victoire lui permet de passer le cap incroyable des 30 victoires consécutives. Elle est seulement la 4e joueuse à réaliser un tel exploit sur ce siècle. En quête de son deuxième titre ici après celui de 2020, Iga se positionne toujours un peu plus comme l'immense favorite de cette édition. Au prochain tour, elle sera opposée à la 95e joueuse mondiale Danka Kovinic.
Vidéo - Iga Swiatek après son 2e tour à Roland-Garros !
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"C'est quand la dernière fois qu'il a joué un double mixte, Nadal ?!"
Encore une fois, Swiatek s'est confiée sur l'influence de Nadal sur son développement. A la fin de sa conférence, la Polonaise a aussi évoqué un petit souhait avec le Majorquin. "Eh bien, malheureusement, Rafa n'a pas eu tant d'influence... J'ai arrêté quand j'avais 15 ans, quand j'ai pu davantage réfléchir, et pas seulement jouer avec les émotions. Rafael Nadal est une grande inspiration, c'est indéniable. J'écrivais effectivement dans un petit cahier, tout ce qu'il faisait. J'essayais de le copier, mais c'est difficile pour nous, en tant que fille, de l'imiter, parce qu'il a plus de puissance dans ses frappes. Mais, j'ai toujours voulu lifter mes balles comme lui. J'adorerais faire un mixte, un double mixte avec lui ! C'est quand la dernière fois qu'il a joué un double mixte, Nadal ?! Je préfère qu'il se concentre sur tout ce qui est simple Messieurs."
"J'ai dit depuis le début qu’il est certain qu'à un moment donné, je vais perdre un match !"
Sur une série de 30 victoires, la n°1 mondiale semble inarrêtable mais elle le sait, la série prendra fin un jour. "Non, je suis prête. J'ai dit depuis le début qu’il est certain qu'à un moment donné, je vais perdre un match ! C'est normal, j'ai perdu des matchs au tennis pendant longtemps. Ce qui m'arrive en ce moment est très extraordinaire. C'est juste qu'à la fin, il n'y a qu'une seule personne sur deux qui gagne ! Et moi, ça me va très bien. Ce n'est certainement pas amusant de perdre, mais ça ne sera pas différent des autres défaites que j'ai pu accuser dans ma carrière."
Have another @iga_swiatek stat �'
— wta (@WTA) May 26, 2022
The first player to win 13 matches in a row as WTA World No.1 since Serena Williams (2015) 👋#RolandGarrospic.twitter.com/Y60MvXcKbq