Tennis. Roland-Garros - Jannik Sinner : "Une douleur beaucoup trop forte..."
Par Augustin PITRÉ le 31/05/2022 à 12:40
Jannik Sinner a vécu une grosse désillusion ce lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros. Après trois premiers tours parfaitement gérés contre Bjorn Fratangelo, Roberto Carballes Baena et Mackenzie McDonald, l'Italien se frottait à Andrey Rublev (n°7) en huitièmes ce lundi. Une vrai opportunité pour le joueur de 18 ans qui s'était incliné contre Rafael Nadal lors des deux dernières éditions. Après une excellente entame de match, les choses se sont compliquées pour le 12e joueur mondial qui a senti des douleurs au genou gauche. Il a finalement dû jeter l'éponge à 1-6, 6-4, 2-0 pour son adversaire avant de décrire sa blessure en conférence de presse.
Vidéo - Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"On m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème"
"Ce qu’il s'est passé, c'est que je me suis bien senti au premier set, et après, à 2-1, quand j'ai servi, j'ai ressenti une grosse douleur. Je ne sais pas vraiment comment dire. J'ai vraiment senti cette douleur de façon beaucoup trop forte. Je pensais que cela allait partir, mais finalement cela n'est pas parti. C'est comme cela. Malheureusement, ce n'était pas la bonne chose à faire que de continuer. On va voir aux examens ce soir et demain. C'était un point, il y a 2 jours. Et aujourd'hui, c'était à un autre endroit. On m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, et que je ne prendrai pas de risque en jouant. Donc j'ai essayé de pousser un petit peu, mais comme je disais, lorsque j'ai sauté au service, j'ai senti quelque chose de bizarre, qui m'a fait mal – qui m'a fait même très mal."
Jannik Sinner contraint à l'abandon, Andrey Rublev se qualifie pour son deuxième quart de finale à Paris.#RolandGarros pic.twitter.com/ysF1E76K9D
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 30, 2022