Tennis. Roland-Garros - Joao Fonseca : "J’espère jouer contre Djokovic à Roland-Garros"
Joao Fonseca n’a que 18 ans, et il s’apprête dans quelques mois à découvrir le plus grand tournoi au monde sur terre battue. À cet égard, le bijou brésilien a accordé une interview au site officiel de Roland-Garros. Il a notamment indiqué vouloir affronter les meilleurs et particulièrement Novak Djokovic lors de la quinzaine parisienne. Il a également étayé ses objectifs pour cette édition 2025 où il cherchera à acquérir de l’expérience.
Vidéo - Amélie Mauresmo a fait le point sur Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
"Je préfère jouer contre les joueurs les plus emblématiques"
“Quand on commence ces grands tournois, les Grands Chelems, les qualifs, je dis toujours à mon entraîneur : ‘Si je vais dans le tableau principal, je veux jouer contre Djokovic’, car c’est probablement l’une des dernières fois que l’occasion va se présenter. J’espère pouvoir l’affronter. J’adorerais le défier au premier ou au deuxième tour. J’essaierais de jouer mon meilleur tennis, le résultat n’aura alors aucune importance, mais je prendrais juste du plaisir. J’aime jouer contre les têtes de série, j’aime le défi et je joue sans pression. […] Certains joueurs voudront d’abord jouer les adversaires les plus faciles, mais moi, je préfère jouer contre les plus emblématiques."
“Atteindre le troisième tour à Roland-Garros ? Je suis confiant“
Enfin, le natif de Rio de Janeiro désormais titré sur le circuit ATP a révélé ses attentes concernant le Grand Chelem français, où il espère faire mieux qu’en Australie où il s’était arrêté au deuxième tour. “Atteindre le troisième tour d’un Grand Chelem est dans la liste de mes objectifs. Peut-être à Roland-Garros ? Je joue bien sur terre battue, je suis né sur cette surface et j’ai grandi dessus alors je suis confiant. […] J’ai besoin de vivre plus d’expériences, comme celle-ci. Roland-Garros sera ma première qualification directe pour un Grand Chelem. Tout cela m’aide à me développer et à évoluer tout en fournissant le travail nécessaire. Je pense que c’est ainsi que j’atteindrai mes objectifs les plus élevés." Fonseca est aligné cette semaine au Masters 1000 de Madrid.