Tennis. Roland-Garros - K. Mladenovic : "Le public a été fair play"
Par Nastassia DOBREMEZ le 06/06/2017 à 14:30
Kristina Mladenovic aime jouer devant son public. Et il le lui rend bien. Dimanche, comme lors de ses trois précédents matchs, les spectateurs du Suzanne Lenglen étaient derrière la joueuse française alors qu’elle bataillait face à la tenante du titre à Roland-Garros, Garbine Muguruza. La Française s’en est finalement sortie en trois sets, 6-1, 3-6, 6-3, pour se qualifier pour les quarts de finale du Grand Chelem parisien pour la première fois de sa carrière. Muguruza, elle, était très déçue d’avoir perdu et de l’attitude de la foule : « Le public était un peu dur avec moi. Je comprends évidemment. Il y a des moments où il aurait pu montrer plus de respect, ne serait-ce que pour le jeu, a-t-elle confié en conférence de presse. On a dû s'interrompre et l'arbitre a dû calmer le public. Je ne suis pas ici pour me faire des ennemis. J'adore jouer ici, mais je ne me sens pas super ».
"L’atmosphère était difficile à gérer pour nous deux"
Alors qu’en a pensé Kristina Mladenovic ? "L'atmosphère était incroyable. C'était difficile à gérer pour les deux joueuses, a-t-elle confié en conférence de presse. Il y a beaucoup de pression. Même s'il y avait des milliers de personnes qui hurlaient et me soutenaient, ce n'est pas très facile de contrôler ses nerfs, on ressent la pression. En plus, on entend des milliers de personnes qui soupiraient quand je faisais des doubles fautes. C'était difficile de rester concentrée, de rester confiante".
Mladenovic vs. Muguruza had drama for days. You do not want to miss these highlights. 👀 #RG17 pic.twitter.com/egyEY6ful2
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 5, 2017
"Le public n’a pas manqué de fair play"
Vis-à-vis de Garbine Muguruza, la Française a expliqué qu’elle ne trouvait pas que les spectateurs avaient été injuste envers elle. "Si vous comparez avec l’atmosphère que j’ai connue lors de ma finale à Stuttgart [perdue 6-1, 2-6, 7-6 (5)] contre une joueuse allemande, Laura Siegemund, je ne pouvais plus m’entendre respirer ou penser. J'ai trouvé que le public était extrêmement dur là-bas. Mais je n'ai pas fait de commentaire, cela fait partie du sport. Pour en revenir à mon match contre Garbine, je ne trouve pas que le public ait franchi la limite. Sauf une fois, où il a crié entre son premier et son deuxième service. Les gens ont pensé que c'était une double faute n’ayant pas entendu que le premier service était let. A part ça, je les ai trouvés juste, ils ont beaucoup applaudi quand elle faisait des jolis points. Je ne crois pas qu'ils aient manqué d'esprit sportif ou de fair-play".
Mladenovic about the crowd: I don't think it was unsportsmanship, unfair or anything (via Eurosport Player). pic.twitter.com/s6Ql0m0udV
— Ilya Ryvlin (@ryvlin) June 4, 2017