Tennis. Roland-Garros - Kei Nishikori : "Je sens bien mon jeu"
Par Thibault KARMALY le 04/06/2017 à 15:22
Kei Nishikori a vaincu en cinq sets (7-5, 6-4, 6-7, 6-0, 6-4) le Coréen Hyoen Chung (n°67) à Roland-Garros, le match s'étant joué en deux jours. Le Japonais a eu une grosse baisse de régime dans le 4e set pour finalement s'imposer 6-4 dans le dernier. En huitième de finale il rencontrera Fernando Verdasco. De passage en conférence de presse à l'issue de sa qualification pour les quarts de finale, le n°9 mondial a fait le point sur son état de forme actuel. "Hier, c'était difficile pour moi, aujourd'hui j'ai corrigé quelques choses ici et là, j'ai beaucoup mieux joué qu'hier. Je pense donc qu'il faut que j'envisage les choses plus positivement pour le match à venir. Je me sens plutôt bien, je veux dire que je sens bien mon jeu, je vais donc essayer d'être plus positif et avec un peu de chance, le match demain sera bon." L'essentiel de ses déclarations ci-dessous.
Vidéo - Préparez votre visite de Roland-Garros 2017
Félicitations. Peut-être plus d'erreurs directes (69) que voulu ?
Oui, c'est vrai. Je crois que c'est pour cela qu'il est revenu dans le quatrième rapidement, j'ai essayé d'éviter de faire ces erreurs, faire plus de retours et ne pas lui donner des points trop facilement. Aujourd'hui je crois cependant que j'ai joué beaucoup mieux qu'hier à la fin du set. Le jeu était serré, cependant je suis content du résultat.
Hier soir (samedi), vous avez eu le temps de réfléchir à ce match. Que vous êtes-vous dit ? Comment l'avez-vous envisagé ?
Je pense que les lignes m'ont beaucoup aidé, dans le quatrième set j'étais complètement mené et j'étais prêt cependant, je savais que justement je devais changer un peu mon jeu pour le battre. J'ai donc fait des ajustements pour mieux jouer qu'hier. Mentalement j'étais un peu plus frais et physiquement aussi. J'avais un peu plus d'énergie, ce qui m'a aidé.
Comment évalueriez-vous votre semaine, votre jeu cette semaine et que voulez-vous améliorer pour la deuxième semaine ici à Roland-Garros ?
Hier, c'était difficile pour moi, aujourd'hui j'ai corrigé quelques choses ici et là, j'ai beaucoup mieux joué qu'hier. Je pense donc qu'il faut que j'envisage les choses plus positivement pour le match à venir. Je me sens plutôt bien, je veux dire que je sens bien mon jeu, je vais donc essayer d'être plus positif et avec un peu de chance, le match demain sera bon.