logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Kiki Bertens : "Ça sera très dur contre Errani"

Par Alexandre HERCHEUX le 30/09/2020 à 07:23

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Demi-finaliste en 2016 à Roland-Garros, Kiki Bertens fait toujours partie des joueuses à suivre Porte d'Auteuil. Ce lundi, la Hollandaise a fait le boulot face à la jeune Katarina Zavatska, 2-6, 6-2, 6-0. Malgré un début timide, Bertens a sui monter en puissance et rejoindre Sara Errani au 2e tour. Un beau combat de terriennes. 

Vidéo - RG20 - Les tableaux hommes et femmes à Roland-Garros

Lire la suite de l'article

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

La 8e mondiale va s'attaquer à un drôle de défi mercredi. A la recherche de sensations et de mobilité, Kiki Bertens sait qu'elle devra être au top dans ses déplacements pour faire tomber la redoutable Sara Errani, de retour à un très bon niveau. "Je pense que ce sera très dur, il faut que je sois prête, que je m'apprête surtout à jouer un match long et serré. Il faudra que je m'appuie beaucoup sur mon coup droit. Nous verrons bien, et je ferai du mieux que je peux", a-t-elle expliqué. Un bon test pour l'une des prétendantes au titre. 

 

Félicitations pour ta victoire aujourd'hui. On dirait que cela t'a pris du temps quand même pour renverser le match.

Oui, c'était très serré. Je n'ai pas bien commencé. Elle, elle a commencé très fort, il a fallu que je trouve mon rythme, que je trouve mes appuis. La surface était très lourde au départ. Mon jeu de jambes n'était pas bon au début, et puis, ensuite, on voit que j'utilisais davantage mon coup droit. Et à ce moment-là, la tâche était plus facile.

 

Qu'en est-il de ton match de deuxième tour ? Je sais que tu viens juste de sortir de ton premier match. Sara ERRANI est une spécialiste, c'est une terrienne, comment t'es-tu préparée ?

Je pense que ce sera très dur, il faut que je sois prête, que je m'apprête surtout à jouer un match long et serré. Il faudra que je m'appuie beaucoup sur mon coup droit. Nous verrons bien, et je ferai du mieux que je peux.

 

Quel bilan tires-tu de ton premier match, avec ces trois sets ? Comment peux-tu t'améliorer selon toi, quelles sont les choses à ne pas faire selon toi, pour jouer sur ce court ?

Je pense que c'est effectivement important de voir ce que je peux faire, et ce que je ne devrais pas faire. Au début, mon jeu de jambes était mauvais, j'étais extrêmement dans la précipitation. Ensuite, peu importe la longueur des échanges, il fallait que je sois pugnace, et c'est là où je suis la meilleure. Au deuxième et au troisième set, j'ai réussi à lui tenir la dragée haute ! C'est ce que j'essaierai de faire la prochaine fois.

 

Qu'as-tu pensé de son jeu ? Moi, je ne l'avais jamais vue avant, et pendant le premier set, j'ai trouvé qu'elle avait un jeu étrange et très intéressant !

Oui, j'ai été aussi impressionnée, je ne l'ai jamais vu jouer, dans un vrai match en tout cas, seulement sur internet. J'ai apprécié la manière dont elle a joué au cours du premier set. Elle a été robuste, son déplacement était de qualité. Au cours du premier set, elle pouvait arriver partout, et malheureusement, je n'étais pas assez patiente.

 

Tu te demandais auparavant comment cela allait être en fait de jouer Roland-Garros sans fan, cela t'a paru normal ? Quelle a été ta réaction ?

C'était différent, bien sûr. On est toujours poussé par les vivats du public en général. Là, je n'avais que mon coach, certes elle m'a beaucoup aidé, et pendant le deuxième et troisième set, j'ai également eu du soutien de la part des joueurs néerlandais, et cela m'a beaucoup aidée notamment.



L'info en continu

04/05 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 04/05 ATP - Madrid Casper Ruud écœure Jack Draper en finale... et envoie un message 04/05 ATP - Rome Jim Courier sur Novak Djokovic : "Je n'aime pas ce qui se profile..." 04/05 Aix (CH) Cruel pour Stan Wawrinka, battu après 3h13 de combat par Coric 04/05 Interclubs Le TC Echirolles, Bois-Guillaume et Sarcelles mènent grand train 04/05 Estoril (CH) L'Américain Alex Michelsen, 20 ans, soulève son premier trophée 04/05 ATP/WTA Andrea Petkovic : "Il n'y pas d'amitié s'il n'y a pas d'égalité" 04/05 ATP - Rome Kei Nishikori a déclaré forfait pour Rome, quid de Roland-Garros ? 04/05 Aix (CH) Les Américains Cash et Tracy frustrent Hugo Nys et Théo Arribagé 04/05 WTA - Madrid Aryna Sabalenka, irrésistible n°1 : "Je suis là où je dois être" 04/05 WTA - Rome (Q) Alizé Cornet, Chloé Paquet, Léolia Jeanjean sur la ligne de départ 04/05 WTA - Madrid Coco Gauff reste optimiste : "Je suis dans la bonne direction" 04/05 WTA - Rome Caroline Garcia, forfait: "Arriver dans de bonnes conditions à Paris" 04/05 ATP - Rome (Q) Mannarino, Mayot, Herbert et Royer sont fixés en qualifications 04/05 Guangzhou (CH) Térence Atmane, à nouveau titré en Challenger et en Asie 04/05 WTA - Saint-Malo En Bretagne, Naomi Osaka titrée pour la première fois sur terre 04/05 Yecla (W50) Harmony Tan repart d'Espagne avec un 11e titre en poche 04/05 ATP - Rome Nicolas Jarry défendra plus de la moitié de ses points ATP à Rome 04/05 Média Tennis Actu, plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 04/05 WTA - Madrid Après la frustration en 2024, Aryna Sabalenka a rallumé la lumière
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

14e mondial, Arthur Fils va-t-il craquer le Top 10 avant Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9930 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8050 pts
4 USA FRITZ Taylor5115 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4120 pts
6 GBR DRAPER Jack3820 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3585 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3530 pts
9 DAN RUNE Holger3480 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3290 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10768 pts
2 POL SWIATEK Iga7383 pts
3 USA PEGULA Jessica6208 pts
4 USA GAUFF Cori6073 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4930 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 USA NAVARRO Emma3797 pts
Publicité
-