Tennis. Roland-Garros - Kiki Bertens : "Ça sera très dur contre Errani"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/09/2020 à 07:23
Demi-finaliste en 2016 à Roland-Garros, Kiki Bertens fait toujours partie des joueuses à suivre Porte d'Auteuil. Ce lundi, la Hollandaise a fait le boulot face à la jeune Katarina Zavatska, 2-6, 6-2, 6-0. Malgré un début timide, Bertens a sui monter en puissance et rejoindre Sara Errani au 2e tour. Un beau combat de terriennes.
Vidéo - RG20 - Les tableaux hommes et femmes à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
La 8e mondiale va s'attaquer à un drôle de défi mercredi. A la recherche de sensations et de mobilité, Kiki Bertens sait qu'elle devra être au top dans ses déplacements pour faire tomber la redoutable Sara Errani, de retour à un très bon niveau. "Je pense que ce sera très dur, il faut que je sois prête, que je m'apprête surtout à jouer un match long et serré. Il faudra que je m'appuie beaucoup sur mon coup droit. Nous verrons bien, et je ferai du mieux que je peux", a-t-elle expliqué. Un bon test pour l'une des prétendantes au titre.
Kiki Bertens qualifiée !
— France tv sport (@francetvsport) September 28, 2020
En difficulté dans le premier set, la Néerlandaise s'est rassurée avec deux manches tranquilles. Elle s'impose finalement 2/6, 6/2, 6/0 et rallie le deuxième tour.#RolandGarros pic.twitter.com/4kedLYrBAt
Félicitations pour ta victoire aujourd'hui. On dirait que cela t'a pris du temps quand même pour renverser le match.
Oui, c'était très serré. Je n'ai pas bien commencé. Elle, elle a commencé très fort, il a fallu que je trouve mon rythme, que je trouve mes appuis. La surface était très lourde au départ. Mon jeu de jambes n'était pas bon au début, et puis, ensuite, on voit que j'utilisais davantage mon coup droit. Et à ce moment-là, la tâche était plus facile.
Qu'en est-il de ton match de deuxième tour ? Je sais que tu viens juste de sortir de ton premier match. Sara ERRANI est une spécialiste, c'est une terrienne, comment t'es-tu préparée ?
Je pense que ce sera très dur, il faut que je sois prête, que je m'apprête surtout à jouer un match long et serré. Il faudra que je m'appuie beaucoup sur mon coup droit. Nous verrons bien, et je ferai du mieux que je peux.
Quel bilan tires-tu de ton premier match, avec ces trois sets ? Comment peux-tu t'améliorer selon toi, quelles sont les choses à ne pas faire selon toi, pour jouer sur ce court ?
Je pense que c'est effectivement important de voir ce que je peux faire, et ce que je ne devrais pas faire. Au début, mon jeu de jambes était mauvais, j'étais extrêmement dans la précipitation. Ensuite, peu importe la longueur des échanges, il fallait que je sois pugnace, et c'est là où je suis la meilleure. Au deuxième et au troisième set, j'ai réussi à lui tenir la dragée haute ! C'est ce que j'essaierai de faire la prochaine fois.
Qu'as-tu pensé de son jeu ? Moi, je ne l'avais jamais vue avant, et pendant le premier set, j'ai trouvé qu'elle avait un jeu étrange et très intéressant !
Oui, j'ai été aussi impressionnée, je ne l'ai jamais vu jouer, dans un vrai match en tout cas, seulement sur internet. J'ai apprécié la manière dont elle a joué au cours du premier set. Elle a été robuste, son déplacement était de qualité. Au cours du premier set, elle pouvait arriver partout, et malheureusement, je n'étais pas assez patiente.
Tu te demandais auparavant comment cela allait être en fait de jouer Roland-Garros sans fan, cela t'a paru normal ? Quelle a été ta réaction ?
C'était différent, bien sûr. On est toujours poussé par les vivats du public en général. Là, je n'avais que mon coach, certes elle m'a beaucoup aidé, et pendant le deuxième et troisième set, j'ai également eu du soutien de la part des joueurs néerlandais, et cela m'a beaucoup aidée notamment.