Tennis. Roland-Garros - Quand "Kiki" calait : "C'est quoi son prénom ?"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2019 à 14:20
Vous connaissez le surnom de "Kiki" ? C'est Wikipédia, l'encyclopédie car Mladenovic sait quasiment tout sur tout et surtout qui est qui ! Sauf que là, on lui a un peu posé une colle visiblement ! Bien que n'ayant que 26 ans, Kristina Mladenovic fait partie des cadres du tennis français et son avis sur la jeunesse tricolore est forcément intéressant. Questionnée sur la jeune invitée surprise Selena Janicijevic, qui défiera ce mardi Iga Swiatek au premier tour de Roland-Garros, la Française a reconnu ne pas la connaître et quoi de plus normal.
Vidéo - Quand Kristina Mladenovic nous parle de Selena Janicijevic !
Lire la suite de l'article
La jeune joueuse de 16 ans n'est pas classée à la WTA et n'a donc jamais croisé les cadors du tennis sur le circuit. Malgré tout, "Kiki" a tout de même un conseil : profiter à fond sur le court et donner son maximum. Un conseil qui paraît basique mais qui pourtant est sans doute la clé d'une belle expérience.
C'est la wild-card totalement improbable de ce Roland-Garros... Et il n'est pas difficile d'imaginer l'émotion de la Française Selena Janicijevic, lorsqu'elle foulera pour la première fois de sa carrière les courts de Roland-Garros à seulement 16 ans. Née le 23 juillet 2002, la Tricolore affrontera mardi la jeune prodige Polonaise Iga Swiatek au premier tour du Grand Chelem parisien. Mais qui est cette jeune joueuse invitée par la FFT et qui ne détient pas le moindre point WTA ?