Tennis. Roland-Garros - Koen Bergs a défendu son fils Zizou : "Je suis très fier"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/05/2023 à 10:59
Comment un papa peut-il résister à la tentation de répondre à des menaces postées sur les réseaux sociaux envers son fils ? Koen Bergs, fils de Zizou Bergs, a décidé de poster un joli message de soutien envers son fils ce mercredi. Battu au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros par le Portugais Frederico Ferreira Silva, 6-3, 6-3, le Belge a été, comme tous les joueurs de tennis après une défaite, ciblé par des parieurs particulièrement agressif. Un fléau qui touche le tennis professionnel depuis de longues années. "Koen Bergs, es-tu le père de cette "sal***" du tennis ? Peut-il arrêter sa carrière ou sa vie bientôt ?"
Vidéo - Lucas Pouille après son 1er tour des qualif de Roland-Garros
"Oui, je suis le père de Zizou Bergs et je suis très fier de lui"
Des propos insoutenables pour Koen, qui a écrit : "Oui, je suis le père de Zizou Bergs et je suis très fier de lui. C'est un jeune homme formidable qui vit ses rêves et travaille dur chaque jour pour atteindre ses objectifs. J'espère qu'il continuera dans cette voie et qu'il vivra très longtemps". Une jolie réponse à un message détestable.
Yes. I am the father of @ZizouBergs and I am very proud of him. He is a great young man who lives his dreams and works hard every day to realize his goals. I hope he continues the process and lives very long. pic.twitter.com/0E2ZEYSaLQ
— Koen Bergs (@KoenBergs) May 24, 2023
Roland-Garros et la FFT luttent face au cyberharcèlement
Pour rappel, à l'occasion de l'édition 2023 du tournoi de Roland-Garros, la FFT offre à l'ensemble des joueuses et joueurs un outil de lutte contre le cyberharcèlement en s'appuyant sur la technologie Bodyguard. Dans le cadre de la prise en compte de la santé mentale des joueurs, la FFT a décidé de collaborer avec Bodyguard pour lutter contre le cyberharcèlement. Elle offrira ce service innovant aux joueuses et joueurs tout au long du tournoi. Roland-Garros est ainsi le premier événement sportif mondial à mettre en place ce type de dispositif.