Tennis. Roland-Garros - L'explication Monfils-Goffin, rien de grave !
Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2018 à 17:40
Peut-être l'un des moments que nous retiendrons de ce Roland-Garros 2018. Lors du match entre les deux hommes, dont David Goffin est finalement sorti victorieux 6-7(6), 6-3, 4-6, 7-5, 6-3, Gaël Monfils est sorti de ses gonds. La raison ? Une soi-disante plainte du Belge du temps gagné par le Français entre les points. En effet, son attitude semblait limite : de longs instants appuyés sur sa raquette pour reprendre son souffle, ou encore une attitude nonchalante assez limite... Résultat, "La Monf" a fini par récolter un warning par le juge arbitre à un moment crucial du match (à 5-5 dans la 4e manche sur le service du Français, après que le Belge a sauvé quatre balles de match dans le jeu précédent. Ce qu'il n'a pas du tout apprécié. S'en est suivi une longue conversation avec l'arbitre au changement... Ce petit incident a probablement contribué à la défaite du Parisien. Reste que son attitude a été loudement critiqué sur les réseaux sociaux. David Goffin, lui, a su rester calme pour remporter le gain du quatrième set dans la foulée et filer vers la deuxième semaine à l'issue du cinquième set.
Vidéo - Roland-Garros - Gaël Monfils après sa défaite contre Goffin
En conférence de presse, Gaël Monfils a tenu à s'expliquer sur cette "altercation" qui remue les réseaux sociaux : "David Goffin est quelqu'un que je respecte et on se respecte tous les deux. On a juste discuté au changement de côté et je lui ai expliqué qu'hier, on me disait que j'allais trop vite entre chaque point alors j'ai pris mon temps. Je prends mon temps et je prends un warning. Le fait que je m'appuie sur les genous pour récupérer, c'est que je récupère mieux dans cette position. C'est ce que j'ai expliqué à David au changement de côté qui m'a dit que du coup, il s'excusait car il ne savait pas. Donc, il n' y a pas de souci avec David Goffin qui est un grand champion et bravo à lui pour sa victoire."
De son côté David Goffin a tenu lui aussi à préciser la situation : "Il n'y a rien eu de spécial, j'ai juste demandé de jouer. Apres le warning, je lui ai dit de jouer et on s'est expliqué. Gaël m'a dit qu'hier il allait trop vite et qu'aujoud'hui trop lentement et ça s'est arreté là." Il n'y a donc aucun soucis entre les deux hommes.
Things are getting heated. 🔥@David__Goffin @Gael_Monfils #RG18 pic.twitter.com/lZG2lnswb4
— Tennis Channel (@TennisChannel) 2 juin 2018