Tennis. Roland-Garros - La Laver Cup de Roger Federer maintient ses dates
Par Jules HÉRODE le 19/03/2020 à 13:00
En "choisissant" de reprogrammer Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre, la Fédération Française a dû irriter au plus point Roger Federer. En effet, la troisième édition de la Laver Cup doit avoir lieu du 25 au 27 septembre à Boston. La promotion de l'événement a débuté récemment avec John Mc Enroe. Opéré du genou, Roger Federer n'avait pas fait le déplacement aux Etats-Unis. Les billets ont déjà tous été vendus. Le champion suisse avait déjà sûrement en tête son équipe européenne (NDLR: la présence de Rafael Nadal semblait dans l'air) mais, ce mardi, via un communiqué, le champion suisse a maintenu la tenue de l'édition à Boston.
Vidéo - Giudicelli sur le "carambolage" Laver Cup - Roland-Garros !
Laver Cup statement on schedule. pic.twitter.com/wMWUVOnhtz
— Laver Cup (@LaverCup) March 18, 2020
On rappelle que la participation à un tournoi du Grand Chelem est obligatoire pour tout joueur. On note que Jack Sock a liké le statut sur Instagram. On sait que Nick Kyrgios - qui a horreur de la terre battue - a fait de ce rendez-vous une priorité dans son agenda. Bref, le bras de fer entre le clan Federer - soutenu par la Fédération américaine, "partenaire" - est engagé.
Maintenant, pas sûr que la salle où devrait se dérouler cette troisième édition soit libre. En effet, avec l'arrêt du championnat NBA, il faut attendre de voir le réaménagement du calendrier. Il est possible que les Celtics aient besoin de leur enceinte fétiche... Bernard Giudicelli a été interrogé ce mardi sur le "carambolage" avec la Laver Cup. Ecoutez-le.
It's great to have the @LaverCup come to #Boston. We are a competitive city that loves sports, and I'm excited that local tennis fans will get to live this experience in their City, alongside all the visiting fans that we're excited to welcome to Boston. pic.twitter.com/pq7HEd8aAy
— Mayor Marty Walsh (@marty_walsh) March 3, 2020