Tennis. Roland-Garros - Le court du jardin des Serres est sorti de terre
Par Tennis Actu le 07/10/2018 à 14:57
Les travaux de Roland-Garros sont en cours et ça avance... ! Pour preuve, le tweet ce mardi de Nathalie Dechy (ci-dessous) qui nous dévoile le fameux court du jardin des Serres qui s'appellera le court Simonne Mathieu *. Ce court prend donc forme, lui qui avait été au cœur de polémiques et de recours en justices interminables. Ce futur court de tennis dans le terrain du jardin des Serres d’Auteuil est donc sorti de terre.
Vidéo - Modernisation Roland-Garros - Court du Jardin des Serres
Lire la suite de l'article
Court Simonne Mathieu â¦@FFTennisâ© Vivement 2019 !! pic.twitter.com/LUlRnFkIM6
— Nathalie Dechy (@natdechy) 2 octobre 2018
Dès l’édition de Roland-Garros 2019, le public pourra donc découvrir le nouveau court dans le Jardin des Serres d’Auteuil ! Avec une capacité de 5 000 spectateurs, ce magnifique écrin sera entouré de quatre serres. "Une belle manière d’allier la beauté du sport et de la nature" comme l'indiquait il y a quelques temps la Fédération Française de Tennis. "Le public de Roland Garros sera séparé du site des serres d’Auteuil par des barrières provisoires noires qui ont eu le feu vert des bâtiments historiques.
* Simonne Mathieu : une légende du tennis français des années 1930. C’est son nom décidé par le Conseil de Paris en novembre dernier. Ce court semi-enterré de 5 000 places, intégré au jardin des serres d’Auteuil (XVIe), a fait trop longtemps polémique avec son nom de court des Serres.