Tennis. Roland-Garros - Les célébrités étaient à Roland-Garros pour le sacre d'Alcaraz
Pluie de people et de stars à Roland-Garros dimanche 9 juinpour la finale entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a attiré un public prestigieux dans les tribunes du court Philippe-Chatrier et au Village de Roland-Garros. Comme de tradition, de nombreuses personnalités du monde de l’art et du spectacle étaient présentes. Cette année, on a pu apercevoir Louise Bourgoin Emmanuelle Béart... ou encore les hommes de cinéma Gilles Lellouche, Pierre Niney ou encore Clovis Cornillac. Mais pas seulement !
Vidéo - People & Stars à Roland-Garros pour la finale Alcaraz-Zverev
Quand le people se régale à Roland...
Bref, dimanche 9 juin lors de la finale... le spectacle était autant sur le court qu'au Village de Roland-Garros et que dans les tribunes. Il y avait du beau linge ce dimanche pour assister à la finale hommes : Emmanuelle Béart, Gilles Lellouche avec sa compagne Alizée Guinochet, Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews, Louise Bourgoin, Camille Combal, Constance Jablonski, Yvan Attal, Elsa Zylberstein, Laurent Lafitte, Squeezie… Bref, une liste non exhaustive mais il y avait du beau linge à Roland dimanche !
Et Carlos Alcaraz a inscrit son nom...
Ce dimanche, un nouveau vainqueur a été sacré à Roland-Garros. C'est Carlos Alcaraz qui a un inscrit son nom au si prestigieux palmarès du Grand Chelem parisien et qui a ainsi imité ses compatriotes Rafael Nadal, Carlos Moya, Sergi Bruguera, Alberto Costa, Andres Giméno et son coach Juan Carlos Ferrero. En finale, il a dompté Alexander Zverev au terme d'un gros bras de fer terminé en cinq manches, 6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2, en 4h19. Déjà tombeur de Jannik Sinner en cinq sets en demies, l'Espagnol s'est encore arraché pour finir le tournoi en beauté et remporté son troisième titre du Grand Chelem, après l'US Open 2022 et Wimbledon 2023, devenant ainsi le plus jeune joueur à avoir remporté au moins un titre du Grand Chelem sur chaque surface. Il sera n°2 mondial lundi, devant Novak Djokovic et derrière Sinner. "C'est à la fois différent et pareil. Gagner un Grand Chelem, c'est tellement spécial. Surtout, ajouter mon nom à la liste de tous les joueurs espagnols qui se sont imposés ici est un honneur. Roland-Garros, je voulais le gagner depuis que j'ai six ans." Paroles de Carlitos ce dimanche en conférence de presse.