Tennis. Roland-Garros - Lorenzo Musetti : "Essayer de se rapprocher d'Alcaraz"
Par Augustin PITRÉ le 02/06/2023 à 23:00
Très irrégulier, Lorenzo Musetti avait bien démarré à Roland-Garros et a confirmé son excellente forme du moment contre le Britannique, qui n'a pas vu le jour dans ce match (6-1, 6-2, 6-4). Il est, pour le moment, le deuxième joueur à avoir atteint les huitièmes de finale sans perdre le moindre set après... Novak Djokovic. Tout va se compliquer pour l'Italien au prochain tour, puisqu'il affrontera le le n°1 mondial Carlos Alcaraz. Un défi de taille pour le joueur de 21 ans. En conférence de presse, Musetti a évoqué le respect qu'il portait envers le n°1 mondial espagnol. L'Italien est également revenu sur la maturité qu'il avait acquis depuis sa défaite épique contre Novak Djokovic en 2021.
Vidéo - Novak Djokovic après sa victoire au 3e tour à Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Nous allons essayer, Holger, Jannik et les autres, de nous rapprocher d'Alcaraz"
"Ce que je vois en premier, c'est certain, c'est un ami et puis je vois qu'il a commencé sur son chemin ; c'est une nouvelle génération, c'est celui qui a remporté en premier un titre du Grand Chelem après les Big three, les 3 plus grands joueurs mondiaux. Nous allons essayer, Holger, Jannik et les autres juste derrière lui, de nous rapprocher de lui. Le match à Hambourg m'a donné beaucoup de confiance et j'espère que le match sera bon. Bien sûr, les positions sont différentes, les statuts sont différents, mais nous allons en profiter si nous jouons l'un contre l'autre."
Lorenzo x 2 🇮🇹#RolandGarros pic.twitter.com/XvUYe9Rlf9
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 2, 2023
"Je suis maintenant plus préparé que je ne l'étais à l'époque contre Nole"
"Il y a deux ans de cela, c'était la première fois que j'apparaissais dans le tableau principal en Grand Chelem. Tout était nouveau pour moi. Est-ce que maintenant je me sens différent d'il y a deux ans ? Je dirais oui. Je me vois comme quelqu'un qui a évolué, j'ai plus d'expérience et j'ai joué beaucoup plus de matchs. J'ai gagné bien sûr mais j'ai aussi perdu. Ces défaites m'ont permis de voir qui je suis comme joueur, et je peux me voir sous un angle meilleur. Je suis maintenant plus préparé que je ne l'étais à l'époque contre Nole. Cela ne veut pas dire qu'une fois que je serai sur le court, je gagnerai haut la main. Non, non, cela n'arrive jamais. En tout cas, j'ai l'impression que je peux maintenant mieux appréhender et gérer tout ce qui se passe autour de ce match à venir"
4 Round 🔜 Lorenzo Musetti
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 2, 2023
👀@carlosalcaraz âœï¿½'� pic.twitter.com/eR4T3Smmy8