Tennis. Roland-Garros - Pouille : "Thiem mérite une WC mais qui n'est pas légitime ?"
Les wild-cards françaises pour Roland-Garros ont été annoncées ce mardi par la Fédération française de tennis (FFT). Comme chaque année, certains sont restés sur le carreau. Chez les hommes, c'est le cas de Dominic Thiem, double finaliste du Grand Chelem parisien, qui pouvait espérer recevoir une invitation pour son historique Porte d'Auteuil. Que nenni. Toutes les places ont été données à des Français. Lucas Pouille n'en fait pas partie mais a tenu à donner son opinion sur les réseaux sociaux. L'ancien numéro 10 mondial défend le choix de la Fédération de soutenir les jeunes Tricolores.
Vidéo - Lucas Pouille était dans le grand tableau de Roland en 2023
Lucas Pouille : "Je trouve ça normal de privilégier les jeunes"
Vainqueur du Challenger de Mauthausen dimanche, son premier titre depuis 2019, Lucas Pouille devra passer par les qualifications à Roland-Garros. Le joueur de 30 ans ne semblait pas être déçu de sa non-invitation dans le tableau principal. En revanche, il a défendu les jeunes Français invités, reprochés par les internautes de moins mériter leur place que Dominic Thiem, qui est dans la dernière année de sa carrière. "Certes, il (Thiem) mérite, il a une carrière extraordinaire. Mais les jeunes qui sont entre la 110eme et la 130eme la méritent également. Je trouve ça normal de les privilégier. (...) Pierre Hugues a gagné la Race France donc il n’y a pas de questions à se poser. (...) Qui n'est pas légitime ?". Pour rappel, le choix de la FTT s'est tourné vers Térence Atmane, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Harold Mayot, Alexandre Müller et Giovanni Mpetshi Perricard.
Certes il mérite, il a une carrière extraordinaire. Mais les jeunes qui sont entre la 110eme et la 130 eme la mérite également. Je trouve ça normal de les privilégier https://t.co/mmFwhtH6bz
— Lucas Pouille (@la_pouille) May 14, 2024