Tennis. Roland-Garros - Marco Cecchinato peut-il confirmer en 2019 ?
Par Alexandre HERCHEUX le 26/05/2019 à 11:14
Véritable révélation de Roland-Garros 2018, Marco Cecchinato va débarquer dans la capitale avec plus de pression cette année. Le Transalpin sera bien entendu plus attendu par ses adversaires dès le premier tour et surtout, il devra défendre du mieux qu'il pourra les 720 points de sa demi-finale de l'an passé. Une tâche qui paraît très compliquée mais pourtant, l'Italien a sans doute les armes pour réaliser un petit coup Porte d'Auteuil encore cette année. L'Italien est opposé au premier tour à Nicolas Mahut.
Vidéo - Roland-Garros 2018 - Herbert pas surpris par Cecchinato
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Et si Cecchinato brillait encore dans la capitale ? Des arguments plaident en sa faveur en tout cas. Si l'on aurait pu penser que l'exploit de Roland-Garros 2018 serait un coup d'éclat sans lendemain, le Transalpin a confirmé ses grandes qualités sur terre battue. Titré tout de suite après Roland-Garros, l'an passé, à Umag en Croatie, l'Italien a triomphé cette année à Buenos Aires en domptant Guido Pella et surtout Diego Schwartzman, pourtant chez eux. Aujourd'hui 19e mondial, Marco Cecchinato a largement confirmé les attentes placées en lui. Finalement, tout dépendra du tableau, de sa condition physique car le Transalpin n'a pas brillé lors des trois Masters 1000. sur terre battue, ne faisant pas mieux qu'un huitième de finale à Monte-Carlo, mais aussi de la façon dont il saura appréhender la pression qui pèsera sur ses épaules.
Notons tout de même qu'en cas de défaite au premier tour, l'Italien passerait de la 19e place aux alentours de la 40e place. Une chute mais pas non plus une catastrophe pour lui puisque les opportunités de remonter se présenteront après Roland-Garros sans aucun doute. L'intérêt sera surtout de voir s'il est toujours capable de battre les meilleurs sur terre et de refaire vibrer le public parisien comme il l'avait fait en 2018 en dominant Novak Djokovic sur le court Suzanne Lenglen en quart de finale...