Tennis. Roland-Garros - Marco Trungelliti, son incroyable road-movie
Par Quentin BALLUE le 29/05/2018 à 07:51
Eliminé jeudi au troisième tour des qualifications par le Polonais Hubert Hurkacz, Marco Trungelliti avait tiré un trait sur Roland-Garros. Mais il faut croire que l'Argentin a une bonne étoile... Le forfait de Nick Kyrgios lui a en effet offert une place dans le tableau final. Dans la foulée de l'appel des organisateurs dimanche, Trungelliti s'engouffre dans une voiture avec son frère, sa mère et sa grand-mère direction Paris. Arrivé dans la capitale peu avant minuit, il a raconté son périple en conférence de presse.
Vidéo - Guy Forget, directeur des Internationaux de France
"Ma grand-mère était dans la douche et je lui ai dit : « grand-mère, on repart à Paris ». Il y avait eu plein de vols annulés. Donc je n'avais pas confiance. Et il n'y a pas de trains en France à l'heure actuelle. La meilleure solution, c'est toujours la voiture. Mais c'était bien. [...] J'ai conduit environ deux heures, parce que j'aime conduire. Il n'y avait pas de problème. Le reste du boulot, c'est mon frère qui l'a fait, donc c'était parfait. [...] On a mis 10 heures. Mais pour nous, vous savez, en Argentine, si vous ne vivez pas à Buenos-Aires, 1 000 km ce n'est rien ! Pendant 400 kilomètres, vous n'avez pas de ville. Donc pour nous, ça ne nous a pas paru énorme. On est habitués ! Et puis il y avait de l'autoroute donc c'est parfait".
'My grandma just started to scream!' 😂
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 28 mai 2018
Marco Trungelliti tells the full story of his nine-hour journey back to Paris after becoming the French Open's 'lucky loser' #RG18 pic.twitter.com/zMY4lTUVMG
Trungelliti entre sur le court n°9 ce lundi matin remonté comme une pendule, conscient de la chance qui lui est donnée. Un match que lequel le lucky loser argentin n'abordait forcément pas dans les meilleures conditions. Mais cela ne l'a pas empêché de tomber Bernard Tomic en quatre sets (6-4, 5-7, 6-4, 6-4), après 2h54 de combat. Comme l'an passé, Trungelliti sera donc au rendez-vous du deuxième tour Porte d'Auteuil. Une sacrée performance, qui garantir également au 190e joueur mondial un beau chèque de 79 000 euros qui lui permettra d'amortir ses frais de transport et de logement. Prochain adversaire : l'Italien Marco Cecchinato, avec une qualification pour le troisième tour en jeu. Un stade qu'il n'a encore jamais atteint dans un tournoi du Grand Chelem. "Aucune pression. Je sais que c'est une excellente opportunité pour avancer. Les deux dernières fois, j'ai perdu au deuxième tour ici", confie celui dont l'incroyable épopée ne fait peut-être que commencer...
La belle histoire du jour nous vient de l'Argentin Marco Trungelliti 🌟
— Roland-Garros (@rolandgarros) 28 mai 2018
Arrivé tard hier soir à Paris pour remplacer Nick Kirgios, forfait, l'Argentin s'impose
en 4 sets face à Bernard Tomic 6-4 5-7 6-4 6-4 #RG18 pic.twitter.com/YaRTwxDS92
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
- LE FAVORI : Rafael Nadal, évidemment. Le pari "Rafael Nadal remporte Roland-Garros" est coté à 1,40 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORI : Alexander Zverev / Dominic Thiem. Ces deux hommes apparaissent comme les seuls à pouvoir poser des problèmes à Nadal. Le pari "Alexander Zverev remporte Roland-Garros" est coté à 7,00 ; Le pari "Dominic Thiem remporte Roland-Garros" est coté à 8,00.
- L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Marin Cilic. Si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, le Croate s'est installé depuis quelques temps comme une valeur sûre du top 5 mondial, et il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir un niveau impressionnant sur deux semaines. Le pari "Marin Cilic remporte Roland-Garros" est coté à 33,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »