Tennis. Roland-Garros - Marie-José Perec : "Rafael Nadal... c'est Dieu !"
Marie-José Perec va sans doute passer quelques mauvaises nuits... L'ancienne championne olympique du 200m et du 400m a eu la main lourde pour Rafael Nadal, lors du tirage au sort de Roland-Garros 2024. Non-tête de série, le Taureau de Manacor était exposé. Son premier tour le confirme puisque pour son 19e Roland-Garros, il affrontera Alexander Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Rome. Difficile de faire pire. De retour depuis quelques semaines, Nadal devra sortir le grand jeu contre l'Allemand, qui avait été victime d'une terrible blessure à la cheville lors de leur dernier affrontement, à Roland-Garros 2022. Après le tirage, même si sa "responsabilité" est minime, Marie-José Perec, fan de Rafa, s'en voulait de l'"avoir mis dans la merde". Séquence amusante.
Vidéo - Marie-José Perec a eu la main lourde pour Nadal à Roland
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Sans déconner, ma petite main aurait pu être plus gentille avec Rafael Nadal"
"Sans déconner, ma petite main aurait pu être plus gentille avec Rafael Nadal", a-t-elle déploré en zone mixte. "Vous ne croyez pas ? Ecoutez, c'était écrit je pense. Ils avaient envie de se retrouver après ce qu'il s'est passé il y a deux ans. J'en veux un peu à ma main. On avait envie de le voir démarrer autrement. Il va falloir qu'il aille chercher quelque chose de très fort pour démarrer comme ça. Il est hors-norme, mais on aurait pu lui faire un petit cadeau au début."
"Je suis dégoûté... (rires) Vraiment, je ne comprends pas comment l'histoire peut s'écrire comme ça"
"Nadal, c'est dieu pour moi", a-t-elle ensuite avoué, admirative du roi de Roland-Garros. "Je suis dégoûtée... (rires) Vraiment, je ne comprends pas comment l'histoire peut s'écrire comme ça. Je voudrais qu'on recommence (rires). Et qu'on vire les têtes de série pour lui ! Je vais venir le match. Maintenant que je l'ai foutu dans la merde, il faut quand même que je vienne le supporter... Pour moi, des sportifs font semblant. Qui ne sont pas à 100%. Quand je le regarde, je ressens qu'il va au-delà de ce qui peut être fait."