Tennis. Roland-Garros - Mary Pierce sera célébrée à Roland-Garros, 25 ans après son sacre
Le tournoi de Roland-Garros va mettre à l'honneur Mary Pierce en célébrant les 25 ans de son titre à Roland-Garros mais aussi son entrée à l"'International Tennis Hall of Fame". Cette cérémonie se tiendra le jeudi 5 juin sur le court Philippe-Chatrier entre les deux demi-finales dames. A cette occasion, l'ancienne championne se verra remettre le trophée Prestige de Roland-Garros ainsi que la célèbre bague du Hall of Fame.
Vidéo - Marc Maury racontait le sacre de Mary Pierce en 2000 !
Lire la suite de l'article
Mary Pierce, légende du tennis français
Sa victoire à Paris n'était pas son premier sacre en Grand Chelem : en 1995, elle avait déjà remporté l'Open d'Australie. Mais gagner Roland-Garros pour un Français ou une Française est si particulier. Beaucoup mentionne très régulièrement Yannick Noah comme le dernier vainqueur français de Roland-Garros en simple. Mary Pierce est bien moins souvent citée et pourtant, c'est bel et bien la dernière Tricolore à avoir soulevé le trophée en simple dans la Capitale. 18 titres, 1 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, la 3e place mondiale en simple atteinte en janvier 1995, le 3e rang mondial en double en juillet 2000, des titres en Fed Cup en 1997 et 2003, une intronisation au Hall Of Fame du tennis l'année passée. Mary Pierce est une légende du tennis français et il faut reconnaître que son titre à Roland-Garros en 2000 a tissé un lien avec le public français.
Le dernier frisson tricolore
25 ans plus tard, elle reste la dernière Française, - dames et messieurs confondus - à avoir remporté le Grand Chelem parisien. Une statistique qui en dit long sur la place de Mary Pierce dans l'histoire du tennis français. La dernière fois qu'un tricolore s'est procuré l'opportunité de le remporter et bien... c'était encore elle. Les trois dernières finales françaises à Roland-Garros, c'était à chaque fois Mary Pierce (1994, 2000, 2005).