Tennis. Roland-Garros - Monfils, résigné : "Je serai pas tête de série"
Par Alexandre HERCHEUX le 09/05/2018 à 11:42
Le tricolore en est conscient ! A Roland-Garros, Gaël Monfils le concède au micro de Tennis Actu, il ne sera pas tête de série. A la recherche de confiance et d'une bonne condition physique depuis son abandon à Indian Wells contre Pierre-Hugues Herbert, le Français est motivé à bien faire ce mercredi contre l'ogre Rafael Nadal au masters 1000 de Madrid.
Vidéo - ATP - Madrid 2018 - Monfils : "Pas tête de série à Roland"
Rappelons nous, en mars dernier, Gaël Monfils, qui a pour principal objectif Roland-Garros, déclarait forfait après une blessure au dos ralentissant sa progression depuis 2018 et son retour en forme. Pour son retour à Munich la semaine passée, la Monf décevait contre Mirza Basic alternant le bon et le très mauvais et s'inclinant 6-2, 3-6, 6-3. Cette semaine pour son entrée en lice à Madrid, le match fût de nouveau compliqué pour le tricolore qui a tout de même trouvé les solutions pour s'imposer contre Nikoloz Basiliashvili 6-2, 3-6, 6-3 et montre ses minces progrès.
Avant de défier Rafa Nadal comme nous l'avons dit précédemment, Gaël Monfils est lucide et confie au micro de Tennis Actu qu'il sera difficile de tenir physiquement : "C'est sûr que ce n'est pas idéal mais si je peux m'en servir comme un grand match, c'est cool." Dans l'optique de Roland-Garros, le Français est conscient que sa nécessité est d'abord d'avoir une condition physique parfaite et d'accumuler beaucoup de confiance.
Pour cela le tricolore pourra performer la semaine prochaine à Rome mais aussi à Lyon la semaine avant le Grand Chelem parisien. Conscient qu'il ne sera pas tête de série à Paris : "A Roland, je me suis un peu résigné à me dire que je ne serai pas tête de série." Il faudra donc une condition irréprochable pour être prêt dès le premier tour et nourrir les espoirs français qui s'amenuisent avec les difficultés physiques de Jo-Wilfried Tsonga, le doute de Lucas Pouille, et le manque de régularité de Richard Gasquet.