logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Nadal ravi de savoir que Korda a appelé son chat Rafa

Par Aude MAZ le 02/10/2020 à 23:00

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Le roi de Roland-Garros, Rafael Nadal, est tranquille pour l'instant Porte d'Auteuil. Comme souvent ses adversaires n'ont pas vraiment réussi à le chahuter. Comme face à l'Américain Mackenzie McDonald, le Majorquin n'a pas traîné contre Stefano Travaglia, 74e mondial. Une victoire en trois sets (6-1, 6-4, 6-0) en moins d'1h40 sans concéder la moindre balle de break et avec le double de points remportés que son adversaire. 

Vidéo - Roland-Garros- Rafael Nadal avant de jouer Sebastian Korda

Lire la suite de l'article


Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Son prochain tour contre Sebastian Korda, 213e mondial, devrait probablement servir à répéter ses gammes une nouvelle fois avant les plus grandes échéances. Mais comme à son habitude, Nadal se méfie et ne prend pas son adversaire à la légère. D'autant qu'il a vu son père, Petr, jouer à la télévision. Mais le jeune joueur devra dépasser l'émotion de jouer face à son idole. Ce qui ravit le Majorquin.

 

Bonjour Rafa, félicitations d'avoir gagné aujourd'hui. Je me demandais, le joueur contre lequel vous allez jouer est très excité de jouer contre vous. Il est ravi. Bien entendu, vous n'allez pas le traiter différemment, mais qu'est-ce que cela représente pour vous d'avoir un tel impact sur la génération à venir ?

On me voit à la télé depuis très longtemps ! Cela me rappelle quand j'étais enfant, que je regardais Sampras, Andre Agassi, Carlos Moya et d'autres ! Ce que cela signifie en revanche de négatif, c'est que j'ai 34 ans ! Ça, c'est le côté moins sympathique. Mais encore une fois, je suis content d'entendre cela. Je sais qu'il joue bien, c'est un jeune, il a de la puissance, et il a un avenir énorme. J'espère simplement qu'il ne va pas le concrétiser tout de suite !

 

Bravo Rafa. Feliciano Lopez a été pour la 74ème fois sur le tableau d'un Grand Chelem. Qu'est-ce que cela représente d'être pendant 18,5 ans à tous les tournois du Grand Chelem quasiment.

C'est assez incroyable. Ça veut dire qu'il n'a jamais été blessé. C'est de la chance déjà. Cela montre aussi qu'il est passionné par ce sport, puisqu'il a pu maintenir un niveau de tennis durant des années sans se blesser. Et ça, c'est important.

 

Bonjour Rafa. Cette année, Roland-Garros est différent, que ce soit sur les courts ou en dehors. Mais vous continuez à gagner néanmoins ! J'aimerais savoir, pour cette année à Roland-Garros, quels sont les côtés différents, quels sont les challenges qui sont différents et quels sont ceux qui sont les mêmes ?

Tous les challenge restent les mêmes. Je joue avec la même passion, la même motivation. Les conditions auxquelles nous faisons face sont totalement différentes d'un Roland Garros habituel, c'est vrai. Bien sûr, on n'est pas en situation idéale, mais on est là. Et il nous faut faire de notre mieux à chaque instant, tout d'abord, pour nous-mêmes, puisque nous avons la chance de pouvoir jouer au tennis malgré la situation mondiale difficile. Beaucoup de gens sont en train de souffrir dans le monde. Au moins, il faut nous battre et produire un joli spectacle pour ceux qui nous regardent chez eux comme ici. Je suis ici pour faire de mon mieux. Aujourd'hui, cela a été un match très positif, et j'espère pouvoir continuer.

 

Désolé si on vous a déjà posé la question, mais je viens de me connecter... Que pensez-vous de jouer contre Sebastian Korda, qui a dit qu'il vous idolâtrait ! Il a dit : "Je l'aime tellement que mon chat s'appelle Rafa !"

Je suis ravi de le savoir, ravi de l'apprendre ! Mais dans le même temps, il est jeune, il joue bien, il a plein d'énergie. Il a tout ce qu'il faut pour devenir une grande star du tennis. Je pense qu'il sera difficile à battre, je suis prêt pour mener un bon combat contre lui. Je pense que je joue mieux chaque jour, et j'espère pouvoir continuer.

 

Rafa, que savez-vous de son père, Petr KORDA, qui a gagné un Grand Chelem en 1998. Je sais que vous étiez un peu jeune à l'époque, mais vous suiviez le tennis et vous savez ce qu'il a fait ?

Oui, je l'ai vu jouer à la télévision à de nombreuses reprises, même si j'étais jeune à l'époque, je jouais déjà au tennis. Je joue au tennis depuis que j'ai 3 ans ! Je suivais donc déjà le tennis à la télé, et je connais son père. Je sais que c'était un excellent joueur.

 

Bonjour Rafa, félicitations. Cinq jeux aujourd'hui, cinq jeux l'autre jour. Vous jouez contre tout le monde un peu facilement. Est-ce que vous êtes un peu comme Borg, qui dominait ses adversaires ? Comment pouvez-vous expliquer cela ? On dit qu’il y a maintenant beaucoup plus de profondeur en tennis chez les hommes.

Je comprends la comparaison, mais ce sont des époques différentes, je vais sur le court jour après jour, en sachant que je peux perdre ; quand je peux gagner, j'essaie de gagner, et aujourd'hui, j'ai joué contre un adversaire qui jouait très bien, qui a fait un très bon tournoi à Rome, et aussi deux très bons matchs contre Pablo Andujar et Nishikori. Je respecte totalement cet adversaire, et quand je vais sur le court, j'y vais pour jouer mon meilleur tennis.

Je crois qu'il a fait des progrès, il a joué un très bon deuxième set. J'étais ravi de pouvoir trouver un moyen de le battre. Mais je n'ai pas le sentiment de dominer, bien sûr les résultats sont ce qu'ils sont. Mais la réalité est une autre histoire, chaque match est une lutte, un challenge.



L'info en continu

21:09 Média Web Tennis Actu sans pub, sans pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 20:50 ATP - Rome Carlos Alcaraz : "Une finale contre Sinner ? Ce serait génial" 20:35 WTA - Paris Gracheva et Paquet au RDV des demies, fin de l'épopée Belgraver 20:26 Bordeaux (CH) Mpetshi retrouve le sourire, Atmane passé proche d'un exploit 20:19 Tunis (CH) Avant Paris, Titouan Droguet s'offre une sixième finale en Challenger 20:11 Parme (CH) Victoria Mboko, 18 ans, "on fire" juste avant Roland-Garros 20:01 Roland-Garros (Q) 14 Françaises seront au départ des qualifs de Roland-Garros 19:55 WTA - Rome Coco Gauff, en finale : "J'espère retrouver mon niveau" 19:39 ATP - Rome Pourquoi Tommy Paul fait aussi bien que Pete Sampras ? 19:21 WTA Karolina Pliskova, encore opérée de la cheville: "Et c'est reparti..." 19:07 TV - Rome Sur quelle chaîne et quand regarder Sinner - Paul ce vendredi ? 18:55 ATP - Rome Agassi : "Alcaraz est meilleur que Sinner sur surfaces glissantes" 18:40 Zagreb (CH) Luca Van Assche éteint Luka Pavlovic et retrouve le goût d'une finale 17:58 ATP - Rome Carlos Alcaraz mate Lorenzo Musetti et attend Jannik Sinner en finale 17:55 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 17:50 Roland-Garros "L'Opening Week" de Roland-Garros dès lundi : vos places ICI 17:43 INTERVIEW Lois Boisson, un an après : "J'ai des gros objectifs à Roland-Garros" 17:39 ATP/WTA - Rome Le Foro Italico va changer de dimension d'ici 2028... 17:11 ATP - Rome (D) La paire Doumbia / Reboul s'offre une demie, pas Arribagé 17:04 Roland-Garros (Q) La liste des 21 Français en lice en qualifs de Roland-Garros
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Les Masters et WTA 1000 sur deux semaines sont-ils trop longs ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9730 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7850 pts
4 USA FRITZ Taylor4815 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
7 NOR RUUD Casper3715 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3550 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11118 pts
2 POL SWIATEK Iga6773 pts
3 USA GAUFF Cori6603 pts
4 USA PEGULA Jessica6243 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4875 pts
6 USA KEYS Madison4824 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 USA NAVARRO Emma3797 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3761 pts
Publicité
-