Tennis. Roland-Garros - Nick Kyrgios tape sur terre battue : "Je me prépare pour Paris"
Nick Kyrgios veut bel et bien disputer Roland-Garros 2025. Début avril, le natif de Canberra avait été vu tapant sur terre battue, chez lui, en Australie. Le principal intéressé a confirmé son intention de jouer Porte d'Auteuil, via une story Instagram publiée ce mardi. Ce mercredi, le finaliste de Wimbledon 2022 s'est fait filmer tapant sur terre battue. Il compte donc bien fouler la terre ocre de Roland-Garros, huit ans après sa dernière apparition dans la capitale française.
Vidéo - Nick Kyrgios annonce vouloir participer à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Je me prépare pour être à Paris"
Après avoir fêté ses trente ans, le 27 avril, l'Australien a annoncé reprendre l'entraînement avec quelques jours de repos : "Je m'entraîne et je me prépare pour être présent à Paris dans trois semaines environ." A moins d'un mois du rendez-vous parisien, l'Australien, toujours gêné par son poignet, n'a pas disputé la moindre rencontre sur terre battue et n'a pour l'instant remporté qu'une rencontre en 2025, au premier tour du Masters 1000 de Miami, en mars dernier. Il s'agissait de sa première victoire depuis la saison 2022, après une année 2024 complètement vierge et une année 2023 avec une seule rencontre sur le circuit principal, une défaite.
Une wild-card via la fédération australienne ou une wild-card en double ?
Problème, Kyrgios n'a pas utilisé son classement protégé pour être sur la liste du Grand Chelem français. L'Australien a donc deux possibilités pour intégrer le tournoi. Il peut obtenir une wild-card. La FFT ne lui fera pas ce cadeau mais il peut récupérer la wild-card de la fédération australienne, grâce à l'accord de réciprocité entre les deux fédérations. Et les candidats ne sont pas légion, surtout après la blessure de Thanasi Kokkinakis. Sinon, il pourrait seulement disputer le double, où il serait également une attraction. Situation curieuse en tout cas.