Tennis. Roland-Garros - Nishikori : "Un très beau match, ce jeudi"
Par Thibaut DALEGRE le 01/06/2017 à 20:34
Deuxième tour sans accroc pour Kei Nishikori face au Français Jérémy Chardy (74e) dans ces Internationaux de France. Le Japonais a tranquillement écarté son adversaire du jour en trois manches et 2h01 de jeu, 6-3, 6-0, 7-6 (5). L'aventure continue donc pour le n°9 mondial qui rallie le troisième tour sur la terre battue parisienne où il sera opposé au Coréen Hyeon Chung (67e) pour le premier affrontement 100% asiatique à ce niveau de la compétition de l'histoire. Après sa victoire, Kei Nishikori s'est montré plutôt satisfait de sa prestation en conférence de presse : "Effectivement, le match d'aujourd'hui (jeudi) était un très beau match, le fait de pouvoir aligner et remporter 12 jeux d'affilée, cela vous aide forcément, cela vous donne de la confiance. J'ai beaucoup à la fois utilisé mon revers, mais aussi mon coup droit. Par contre, au troisième set, il est revenu, à ce moment-là c'était un peu plus difficile pour moi, vers la fin du match. Mais dans l'ensemble, je pense pouvoir dire avoir joué un bon match" a expliqué le Nippon.
Vidéo - Préparez votre visite à Roland-Garros
Kei Nishikori, vous avez fait appel au kiné à 3-0 dans le troisième et dernier set. Quel était votre problème ? Comment vous sentez vous maintenant ?
J'ai une légère douleur dans l'épaule, mais j'ai été traité, je pense que cela va aller.
C'est une douleur que vous avez ressentie durant la rencontre ou vous souffriez déjà avant le match ?
J'avais déjà une douleur avant le premier match, que je continue à ressentir. C'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide, j'espère que cela va aller.
Est-ce que c'est une douleur forte ? Avez-vous souffert plus lors de ce deuxième match par rapport au premier ou pas ?
C'est à peu près la même chose.