Tennis. Roland-Garros - Novak Djokovic a frôlé la disqualification
Par Bastien RAMBERT le 02/06/2016 à 17:11
Et si la raquette de Novak Djokovic avait touché le juge de ligne ? Dans un excès de colère lors de son quart de finale victorieux à Roland-Garros, le n°1 mondial a jeté au sol son outil de travail. Il n'est pas passé loin de blesser le juge de ligne et d'être disqualifié alors qu'il vise une nouvelle fois le titre à Paris pour remporter le seul Grand Chelem qui manque à son palmarès. En conférence de presse, le Serbe est revenu sur cet épisode.
Quand la raquette de Djokovic "s'envole"... en direction du juge de ligne #RG16 https://t.co/RTKkp9h60S
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 2 juin 2016
Novak, appréciez-vous le moment ou pensez-vous déjà à demain (vendredi) ?
Si on regarde la programmation en deuxième semaine, on n'a pas le temps d'analyser les choses. On a du mal à se pencher sur ce que l'on a fait, atteindre les demies m'enthousiasme énormément. Je suis à nouveau en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. J'ai dû jouer tous les jours je pensais à la récupération donc je n'ai pas pensé à tout cela.
En ce qui concerne la programmation, quelle serait votre préférence : la demi-finale demain et la finale dimanche alors avoir une journée de repos ?
Moi, je suis prêt à jouer demain. Cela me convient et jouer éventuellement la finale dimanche. On va voir ce qu'il va se passer. Les dames doivent jouer les quarts de finale, les demies et la finale sur 3 jours consécutifs. Je ne sais pas ce qui va se passer en matière de programmation.
Lorsque vous laissez échapper la raquette de vos mains, qu'essayez-vous de faire ? Vous savez que vous auriez pu blesser un juge de ligne.
C'est évident ce que j’essaie de faire. Je ne comprends pas la question. En jetant la raquette comme cela, j'ai failli toucher un juge de ligne, donc j'ai eu de la chance de ne blesser personne.
Novak, avec votre raquette, vous n'avez pas voulu blesser quelqu'un, mais je crois que quelque chose de similaire s'est passé en finale de Rome. Peut-être un jour, vous aurez de la malchance et vous allez peut-être blesser quelqu'un ?
Je ne pense pas à ce type de situation. Je ne m'inquiète pas là-dessus. J'ai bel et bien conscience que j'ai eu de la chance, et je me suis excusé auprès des personnes qui ont été dans ce type de situation et qui ont été blessées par ma raquette. Bien sûr, cela a été un mauvais rebond mais une fin de scénario tout de même acceptable. Voilà, c'est tout ce que je peux dire.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros