Tennis. Roland-Garros - Novak Djokovic très tendu en conf de presse
Par François-Xavier PIPART le 06/06/2018 à 09:30
Après sa défaite face à la surprise Italienne Marco Cecchinato, 72e mondial, Novak Djokovic n'a pas perdu de temps pour aller en conférence de presse. Visiblement frustré et énervé contre lui-même, le Serbe, d'habitude si volubile et professionnel, a cette fois-ci expédié ses obligations, répondant sèchement aux questions des journalistes, un peu comme Venus Williams un peu plus tôt dans le tournoi. Un comportement aux antipodes de l'accolade fraternelle faite à l'Italien à à la fin de cette bataille. Ainsi, complimenté sur son combat en fin de 4e manche et sur le fait qu'il semblait de retour, Novak Djokovic rétorque sèchement :
Vidéo - Roland-Garros - Novak Djokovic après sa défaite !
"Je suis de retour dans le vestiaire, c’est là que je suis de retour." Mais ce n'est pas tout. Interrogé sur son retour sur les courts pour la préparation de Wimbledon, le Serbe reste très évasif, remettant même en question sa participation à la saison sur gazon : "Je ne sais pas si je vais jouer sur gazon." dit-il à 2 reprises. Est-ce la frustration du moment qui parle ou un sentiment plus profond ? En tout cas, à la fin de sa conférence, Novak le dit : il "ne veu[t] pas penser au tennis pour l'instant" !
Giant Killer!
— Roland-Garros (@rolandgarros) 5 juin 2018
Marco Cecchinato takes out former champion Djokovic in a blockbuster match 6-3 7-6(4) 1-6 7-6(11).#RG18 pic.twitter.com/lNCX6BPves
Le Serbe a quand même tenu à louer son adversaire, qui est resté maître de ses émotions à un moment aussi important de sa carrière. " La demi-finale, c'est un grand résultat. Il n'avait pas l'air d’être impressionné par le stade, ou le fait que c’était un grand match. Ses nerfs ont tenu de manière incroyable dans les moments importants. Il joue bien. Il va jouer contre Dominic qui est aussi en grande forme. De toute évidence, Dominic est favori mais on ne sait jamais." "Il a joué de manière incroyable, c’est à son honneur. On peut le féliciter, il a fait une performance fantastique."