Tennis. Roland-Garros - Ons Jabeur a un voeu : "Portes ouvertes aux Tunisiens ! "
Tête de série n°8, Ons Jabeur est en quarts de Roland-Garros 2024. Sortie en quarts l'an dernier, la Tunisienne a égalé son meilleur résultat Porte d'Auteuil en venant à bout ce dimanche de la Danoise Clara Tauson, 6-4, 6-4. Jabeur jouera son septième quart en Grand Chelem et essaiera de faire mieux qu'en 2021 contre Gauff. A l'époque, l'Américaine avait puni 6-3, 6-1 la Tunisienne. Le public tunisien, très présent à Paris, aura un rôle à jouer dans cette superbe rencontre.
Vidéo - Ons Jabeur en quarts de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"J'aurais aimé peut-être portes ouvertes pour les Tunisiens pour les quarts de finale"
En conférence de presse, la Tunisienne est revenue sur sa chanson lors de son interview sur le court. "Je regrette maintenant !", s'est-elle amusée. "Je ne sais pas. J'ai l'impression que le public chantait pendant tout le match. Je me suis dit : je vais chanter avec eux. La plupart des Tunisiens connaissent la chanson. « C'est incroyable, pas à pas vers la finale », c'est à peu près cela en traduction que cela veut dire. C'est un peu un mélange d'arabe, de français, et d’italien", a expliqué Jabeur avant d'évoquer le soutien de ses compatriotes. "Ici, à Paris, je pense qu'il y a une grosse communauté tunisienne qui est là. Cela m'aide évidemment d'être ici. Je me sens vraiment chez moi, même dans les rues, je rencontre beaucoup de Tunisiens. Je pense que cela m'aide beaucoup. J'aurais aimé qu'ils aient plus d'accès au court Philippe Chatrier, et peut-être portes ouvertes pour les Tunisiens pour les quarts de finale !"
"20h15, c'est tard pour une night session"
Jabeur, comme Iga Swiatek et Coco Gauff, a eu un mot sur la fin tardive du match de Novak Djokovic samedi soir. "Je ne pense pas que ce soit bon pour la santé des joueurs. En tant que membre du PTPA, nous en avons beaucoup parlé, de ne pas commencer les matchs très tard. Mais, quand vous avez le match avant de jouer cinq sets, et Novak qui commence tard, ce n'est pas bon du point de vue santé. Novak récupère, il est en train de travailler pour être prêt pour le match suivant. Mais on essaie de changer la programmation pour que ce soit meilleur. Parfois, lorsque les matchs sont très longs, on ne sait jamais quand cela se termine. C'est plus difficile avec ce match de soirée. 20h15, c'est tard."