Tennis. Roland-Garros - Pablo Carreno Busta à la relance : "J'espère gagner, mais..."
Par Antoine GUILLOU le 28/05/2024 à 01:22
Quoi de mieux que Roland-Garros pour faire son retour sur le circuit principal après près d'un an et demi d'absence ? Hormis deux Challengers disputés en octobre dernier sous le soleil d'Alicante et de Malaga, Pablo Carreno Busta n'a fait que s'entraîner... et se soigner ces 15 derniers mois. Une longue période qui s'achèvera ce mardi 28 mai avec un match du premier tour à Roland-Garros face à l'Argentin Mariano Navone.
Vidéo - Rafael Nadal avant son entrée en lice à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Je veux à nouveau me sentir joueur de tennis"
Médaillé olympique et ancien Top 10 mondial, Pablo Carreno Busta représente quelque chose pour le tennis espagnol. Et il manquait. Si Rafael Nadal revient deux ans après Porte d'Auteuil, c'est aussi le cas du natif de Gijon, 32 ans, qui a connu quelques soucis physiques. Blessé au coude, il s'est soigné avant de revenir à la compétition. A nouveau blessé, il a finalement été opéré. Une longue période de doute, et de potentielle fin de carrière ? "Je ne sais pas si j'y ai vraiment réfléchi ou si j'étais simplement en colère parce que les choses n'avaient pas marché. En fin de compte, j'espérais que les choses ne se passeraient pas comme ça. J'y pense, mais je n'en ai pas vraiment envie" a t-il confié à l'ATP.
De retour contre Mariano Navone, titré au Challenger de Cagliari et finaliste à Rio et Bucarest, la tâche sera difficile pour l'Espagnol. "J'espère gagner, mais en étant réaliste, ce sera très compliqué. En plus, je joue contre un joueur qui a eu une année spectaculaire sur terre battue. Peut-être que c'est bien pour moi parce qu'il va me donner beaucoup de rythme. Le résultat va être plus anecdotique qu'autre chose. Pour l'instant, mon intention est de jouer, de prendre mon rythme, de m'habituer aux sensations et aux routines et de me sentir à nouveau un joueur de tennis."