Tennis. Roland-Garros (Q) - Il y aura de grands besoins de wild-cards
Par Tennis Actu le 30/04/2019 à 08:09
C'est le classement ATP de ce lundi qui déterminera les admissions pour les qualifications pour Roland-Garros. Pour les joueurs français, il n'y a plus de suspense: ils ne seront que sept dans le cut : Grégoire Barrère, Corentin Moutet, Antoine Hoang, Quentin Halys, Constant Lestienne, Maxime Janvier et Mathias Bourgue. En tête du classement de la Race pour Roland, Grégoire Barrère devrait bénéficier d'une wild-card pour le grand tableau. A moins qu'un joueur français ne cartonne à Bordeaux puis Aix-en-Provence. Battu lundi dernier au premier tour au Challenger de Francavilla, Enzo Couacaud est 237e et devra attendre l'évolution de la liste.
Vidéo - Une journée au coeur du nouveau Roland-Garros by Tennis Actu
Retrouvez tout le classement ATP en cliquant ICI
On constate que beaucoup de Tricolores auront besoin d'un coup de main et que le job de la DTN ne sera pas facile. Ces joueurs se nomment Nicolas Mahut, Johan Tatlot, Elliot Benchetrit, Gleb Sakharov, Kenny De Schepper, Tristan Lamasine ou encore Stéphane Robert. La politique de la FFT est assez floue mais on sait qu'elle va accorder des invitations à des jeunes joueurs.
Titré dimanche dans un 25 000 $ en Italie, Hugo Gaston ne devrait pas être oublié. Reste à savoir également comment la FFT va gérer le nouveau classement ITF. Ainsi, que valent les places dans le Top 50 de Grégoire Jacq, Arthur Rinderknech Baptiste Crepatte ou encore Geoffrey Blancaneaux? Bref, ce sera un nouveau casse-tête et cela amènera son lot de commentaires...
Chez les filles, le tableau de qualifications ne sera que de 96 joueuses. Jessika Ponchet, 195e mondiale, risque d'être la seule admise en qualifications... Et là aussi, c'est le classement WTA de ce lundi qui déterminera les admissions pour les qualifications pour Roland-Garros. Cholé Paquet (230) ou Myrtille Georges (235) sont trop loin.