Tennis. Roland-Garros (Q) - Margaux Rouvroy : "Ça me donne des frissons..."
Comme en 2023, Margaux Rouvroy, invitée par la FFT et 277e mondiale, jouera au moins le deuxième tour des qualifications de Roland-Garros. Ce mardi, la joueuse de 23 ans a su se défaire de la Macédonienne Lina Gjorcheska, 213e WTA, 6-2, 5-7, 6-3. Patiente, la Française a bien profité des 53 fautes directes de son adversaire. Elle affrontera Emilia Arango ou Julia Avdeeva au deuxième tour et tentera d'atteindre pour la première fois la "finale" des qualifs. La performance serait belle car Rouvroy ne dispute que son troisième tournoi du Grand Chelem.
Vidéo - Margaux Rouvroy
Sur le Suzanne-Lenglen, Margaux Rouvroy se qualifie pour le deuxième tour des qualifications �'�#RolandGarros pic.twitter.com/lX2UgTRTUk
— FFT (@FFTennis) May 21, 2024
"C'est top d'avoir ouvert ce court Suzanne-Lenglen pour les qualifs (...) Ça me donne des frissons"
"J'ai bien commencé, j'ai pu rentrer rapidement dans mon match. J'ai fait ce qu'il fallait. Je suis contente", a-t-elle déclaré en zone mixte avant d'évoquer l'ambiance du Lenglen. "C'est top d'avoir ouvert ce court Suzanne-Lenglen pour les qualifs. Ça me donne des frissons quand même des fois (sourire). Tout ça a joué en ma faveur. C'est un Grand Chelem chez nous, ça aide à donner plus, faire les choses bien."