Tennis. Roland-Garros (Q) - Sean Cuenin: "C'est agréable tout le public pour moi"
Par Hugo BROUSSAIS le 19/05/2022 à 08:43
Tombeur de son compatriote Clément Tabur après une belle bataille de 3h au premier tour des qualifications de Roland Garros, Sean Cuenin était en piste mercredi contre l'Indien Ramkumar Ramanathan, 178e mondiale. Le demi-finaliste de l'édition junior a surpris son adversaire, mieux classé, avec sa puissance pour rallier le troisième et dernier tour des qualifications (7-6, 6-4). Il y affrontera ce jeudi l'Italien Giulio Zeppieri pour une place dans le grand tableau.
Vidéo - Cuenin se qualifie pour le 3e tour des qualifs
Retrouvez le tableau des qualifications Hommes en cliquant ici
"J'ai le niveau pour battre ce genre de mec"
A l'âge de 18 ans, Sean Cuenin se rapproche du tableau final de Roland Garros. Il a avoué en zone mixte être soulagé de sa victoire. " Je suis très content, c'est un grand soulagement. C'était un bon match, l'autre jouait très bien mais j'ai su faire la différence". Bien qu'il y avait 400 places d'écart au classement avec son adversaire, le Français n'a ressenti aucune pression : "Je ne pense pas forcément au classement. Si je fais les qualifs c'est que je pense avoir le niveau pour battre ce genre de mecs. Je vis très bien ces qualifs. Je suis content de ce que je produis sur le terrain. Je ne pense qu'à mon jeu, à ma concentration".
🎾 La première victoire française est pour Sean Cuenin ! 🇫🇷 Il s'impose en deux sets 7-6, 6-4 face à Ramkumar Ramanathan ! 🇮🇳
— francetvsport (@francetvsport) May 18, 2022
Suivez le prochain match opposant Van Rijthoven et Enzo Couacaud 🇫🇷 en direct : https://t.co/D4Zf6gZMjR#RolandGarros pic.twitter.com/B1L8xYjTwn
"J'avais pas trop connu l'atmosphère Roland Garros"
"Je vis très bien les qualifs. J'ai le soutien du public, je suis content de ce que je fais sur le terrain. Je dois continuer comme ça. Moi personnellement j'avais pas trop connu l'atmosphère Roland Garros. L'an passé en junior un peu, mais avoir tout le public pour moi c'est agréable. J'espère qu'il sera avec moi aussi demain. Forcément quand on est petit, on entend tous des cris. Le fait que ça soit sur mon court c'est agréable. Je ne me fixe pas de marge, je dois bien m'entraîner, les résultats vont suivre" a déclaré le 595e mondial. Enfin, le Français a glissé un petit souhait pour l'an prochain : "J'aimerais faire les qualifs en Australie l'année prochaine. J'aime toutes les surfaces".