Tennis. Roland-Garros - Quand Varvara Gracheva a chanté la Marseillaise avec le public
Varvara Gracheva a vécu l'un des plus beaux moments de sa carrière ce samedi. La joueuse de 23 ans, naturalisée française depuis l'an passé, a décroché sa place en huitièmes de finale de Roland-Garros en dominant Irina Begu, 7-5, 6-3. L'ex-Russe n'avait jamais atteint la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem auparavant. Déjà adoptée par le public français, Gracheva est définitivement entrée dans le coeur des supporters en chantant la Marseillaise avec tout le Lenglen. De superbes images de communions entre la joueuse et le public.
Vidéo - Gracheva a imité Moutet, lui aussi en 8es de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je pensais vraiment que personne n'allait m'accepter"
Une jolie scène qui va dans le sens de ce que Gracheva avait expliqué jeudi, après sa victoire contre Bernarda Pera. "Au départ, je pensais vraiment que personne n'allait m'accepter. Mais j'adore vivre ici, travailler ici. Je sens de plus en plus que c'est chez moi", avait-elle confié dans des propos recueillis par L'Equipe. La 88e mondiale est la première Française en deuxième semaine à Roland-Garros depuis Caroline Garcia et Fiona Ferro en 2020.
#RolandGarros | 🎶🇫🇷 La Marseillaise retentit à nouveau sur le Lenglen !
— francetvsport (@francetvsport) June 1, 2024
🤠Très beau moment de complicité entre le public du Lenglen et Gracheva après la victoire de la Française au 3e tour de Roland-Garros.
▶�'� Suivez les matchs en direct : https://t.co/rqHylKsTgC pic.twitter.com/VAWJeZNBuh