Tennis. Roland-Garros - Radwanska : "Cornet, une adversaire difficile"
Par Grégoire DUEZ le 02/06/2017 à 11:39
Victorieuse d'Alison Van Uytvanck en trois sets au deuxième tour de Roland-Garros, Agnieszka Radwanska affrontera une autre spécialiste de la terre battue pour tenter de décrocher sa place en huitièmes de finale. La Polonaise sera opposée à Alizé Cornet, qu'elle a déjà battu 7 fois sur 8. Mais la 10e joueuse mondiale s'attend à un match intéressant et compliqué face à la Tricolore.
Vidéo - Roland-Garros 2017 - Préparez votre visite à Roland-Garros
On ne vous a pas vue depuis Madrid. Physiquement, comment allez-vous ? Cette blessure vous dérange toujours ?
Je pense qu'il y a toujours quelque chose mais c'est bien mieux, je me sens à 100 % lorsque je suis sur le court et c'est cela qui est très important. Évidemment, il faut que je continue à bien soigner mon pied. Je passe énormément de temps en soins, peut-être plus que sur le court, mais cela fait partie de la préparation.
Vous avez indiqué que vous ne souhaitiez pas rater de Grand Chelem, vous auriez été tentée de vous focaliser plus sur l'herbe ?
Ce type de décision est très difficile à prendre, il aurait vraiment fallu que je ne sois pas en bon état du tout, que je ne puisse même pas marcher. Et je pense que cette décision, si j'avais dû la prendre, je l'aurais prise au dernier moment. La terre battue n'a jamais été ma surface de prédilection, je ne m'attends pas à faire de miracle ici mais je suis ici pour faire de mon mieux, j'ai envie de bien jouer et d'aller aussi loin que je le pourrai sur terre battue. C'est un tournoi du Grand Chelem donc c'est tout aussi important que Wimbledon ou que l'Open d'Australie. Je suis ravie d'être ici et, encore une fois, je ferai de mon mieux.
Vous allez jouer contre Alizé Cornet, vous l'avez battue 7 fois, sur terre battue, cela va donner quoi ?
Sur terre battue, elle joue beaucoup mieux que sur d'autres surfaces. Je pense que ce sera une adversaire difficile, surtout en France ici, devant son public, son public sera là pour la soutenir donc je pense que ce sera un match très intéressant, on verra.
Vous avez fait l'impasse sur une grosse partie de la saison sur terre battue. Pensez-vous que vous pourriez faire comme Federer et peut-être faire l'impasse à l’avenir pour vous préserver physiquement ?
Je ne sais pas. D'abord je ne voudrais pas me comparer à Federer, soyons réalistes et avec les pieds sur terre. Je ne suis pas tout à fait dans la position de Federer. C'est une décision qui est difficile à prendre, même pour lui, faire l'impasse sur un tournoi du Grand Chelem pour faire mieux dans le tournoi suivant n'est pas évident, personnellement je pense que je ne peux pas prendre ce type de décision pour l'instant, surtout pas un tournoi du Grand Chelem, je pourrais faire l'impasse sur Rome ou Madrid, je l'ai fait, mais en ce qui concerne la terre battue, j'ai fait peu de choses mais c'est peut-être mieux de faire moins que de faire trop, on ne peut pas toujours et chaque année parce qu'il y a toujours de petits aléas qu'il faut prendre en considération.