Tennis. Roland-Garros - Sinner : "La rivalité avec Alcaraz peut devenir belle..."
Par Tom VIGNALS le 29/05/2023 à 13:20
Jannik Sinner pourrait-il surprendre à Roland-Garros et jouer le titre ? Celui qui est déjà 8e joueur mondial à 21 ans, réalise une saison 2023 très intéressante. Un titre à Montpellier, une demi-finale à Indian-Wells et Monte-Carlo ainsi qu'une finale à Rotterdam et Miami, la régularité de l'Italien est impressionnante pour son jeune âge. Seul petit accroc, cette défaite devant son public en huitièmes à Rome contre Francisco Cerundolo. A quelques jours de Roland-Garros, le natif de San Candido s'est confié au micro de Tennis Magazin sur ce tennis Italien qui ne cesse de progresser, ainsi que sur sa rivalité avec Carlos Alcaraz. Pour rappel, le Transalpin commencera contre Alexandre Müller Porte d'Auteuil et se situe dans le quart de Daniil Medvedev.
Vidéo - Lucas Pouille est dans le grand tableau de Roland-Garros
"Nous avons un grand développement en Italie"
Les amateurs de tennis l'auront certainement remarqué, le tennis Italien se porte bien depuis quelque temps. Au-delà des trois membres du top 20 que sont Sinner, Musetti et Berrettini, il y a une vraie densité de jeunes qui progressent constamment comme Matteo Arnaldi, Luca Nardi ou encore Flavio Cobolli. Jannik Sinner a évoqué cette progression du tennis italien : "Nous avons de plus en plus d'événements tennistiques en Italie. Le nombre de challengers et de futures est assez important. Ces tournois permettent aux jeunes Italiens de faciliter le saut vers le circuit ATP, ce qui n'est pas toujours simple. Les structures continuent aussi de s'améliorer, nous avons de meilleurs entraîneurs qu'avant. La place du tennis est forte désormais, il y a beaucoup de pression en Italie avec nous, mais c’est normal quand vous êtes si haut dans le classement à un si jeune âge, les fans attendent beaucoup de vous."
Paris 😀 @rolandgarros pic.twitter.com/LuCJ3E3FTi
— Jannik Sinner (@janniksin) May 24, 2023
"Si nous continuons à nous affronter, notre rivalité peut devenir vraiment belle"
Agés de 20 et 21 ans, ils se sont déjà affrontés 7 fois sur le circuit. Ce début de rivalité entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz a de quoi devenir assez incroyable, surtout quand on voit le duel qu'ils se sont livrés en demi-finale à Miami, dans ce qui est potentiellement le plus beau match de cette première partie de saison. Interrogé à ce sujet, l'Italien ne tarit pas d'éloges sur son rival : "Si nous continuons à nous affronter, notre rivalité peut devenir vraiment belle. Nous sommes tous les deux de bons garçons et aussi de bons joueurs qui peuvent atteindre un niveau très élevé. Mais je pense que Carlos me surpasse en ce moment au niveau de notre développement, bien qu’il soit plus jeune, il a un talent exceptionnel. Il est déjà mûr physiquement et a tous les coups du tennis."