Tennis. Roland-Garros - Stéphane Morel : "Rafael Nadal va marquer Roland-Garros 2025"
À l’occasion de la conférence de presse sur Roland-Garros 2025, qui s’est tenue ce jeudi matin, Tennis Actu a pu échanger avec Stéphane Morel. Le directeur général de la Fédération Française de Tennis a expliqué le programme, les nouveautés et ce qu’il attend de l’édition 2025. Entre hommages, fan-zone et bonne organisation, Stéphane Morel s’attend à une belle quinzaine.
Vidéo - Stéphane Morel sur l'édition 2025 de Roland-Garros
Lire la suite de l'article
“Nous rendrons hommage à Rafael Nadal, Richard Gasquet puis Mary Pierce“
“On commencera la quinzaine avec un hommage à Rafael Nadal, ça promet d’être un beau moment. Ensuite, nous rendrons hommage à Richard Gasquet puis à Mary Pierce pour les 25 ans de sa dernière victoire et ce sera lors des demi-dames. Amélie Mauresmo a commencé en parlant de Rafa Nadal, ce sera un vrai bel évènement. Ce ne sera pas le ‘tournoi Rafa Nadal’ mais ce qui est sûr, c’est qu’il va marquer de son empreinte cette édition. Ensuite, le sport décidera.“
“On a aimé Paris 2024 mais on veut faire différent, ce qui va être fait ne ressemblera pas au Trocadéro“
Le directeur général a également présenté la nouvelle fan-zone mise en place. ”Oui, la tribune Concorde. Les cinq derniers jours du tournoi, et même le lendemain, donc le lundi 9. On l’espère avec les vainqueurs hommes et femmes qui viendront présenter leur trophée à la foule. On a vu lors des Jeux Olympiques que cela avait très très bien marché. Et on se dit aussi que ça marchera très bien avec les vainqueurs de Roland-Garros. Le lundi sera férié, puisque c’est le lundi de Pentecôte, et le fait d’avoir deux écrans géants, une tribune dans cet endroit magique pour accueillir gratuitement l’ensemble des fans qui n’auront pas eu de billet, sera, on l’espère, une super initiative qui sera couronnée de succès. On a aimé Paris 2024, on veut faire différent. Ce qui va être fait ne ressemblera pas au Trocadéro mais si on peut avoir le même succès on sera ravis.“
“On sait que les sourires viennent plus quand le soleil est là“
“D’un point de vue sportif, on espère une édition magique mais nous n’avons pas les clés par rapport à tout cela, on laisse celles-ci aux joueurs et joueuses. On espère des sourires, c’est aussi lié à ce que l’on craint, c’est-à-dire une météo défavorable puisqu’on sait que les sourires viennent plus quand le soleil est là. Et puis on craint un incident, un gros grain de sable dans la machine. Je peux vous dire que cette machine est bien huilée mais elle nécessite beaucoup d’huile de coude des 25 000 accrédités et des plus de 500 salariés qui travaillent à la réussite de cet évènement.“