Tennis. Roland-Garros - Iga Swiatek: "Maria Sakkari, l'une des plus gentilles"
Par Alexandre HERCHEUX le 09/06/2021 à 13:11
Iga Swiatek va-t-elle réaliser le doublé ? En tout cas, la Polonaise a toutes les capacités pour défendre sa couronne. Avec désormais 22 sets remportés consécutivement Porte d'Auteuil, la tenante du titre se plait énormément sur la terre battue parisienne. Face à Marta Kostyuk lundi soir, la Polonaise a géré avec maturité la rencontre pour s'imposer 6-3, 6-4 et filer en quarts de finale. Sans faire un grand match, la 9e mondiale a a su faire la différence tactiquement et foncer sur Maria Sakkari. Peut-être le premier grand test ce mercredi en quarts de Roland pour Swiatek... la tenante du titre !
Vidéo - Iga Swiatek, en quarts de Roland-Garros 2021
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Jouer en night session est plus compliqué car il faut changer la routine"
En conférence de presse, la joueuse de 20 ans est revenue sur sa gestion des night sessions. "Même si j'ai joué sur le Chatrier tous mes matchs, jouer en night session est plus compliqué car il faut changer la routine. J'ai joué beaucoup de night sessions et j'ai souvent du mal à trouver le rythme et voir la balle avec les lumières. C'est de mieux en mieux pour moi mais j'ai besoin de plus d'expérience", a-t-elle expliqué.
22 sets consécutifs ! 🤯@iga_swiatek domine toujours à Paris, cette fois en éliminant Marta Kostyuk 6-3, 6-4. La Polonaise a rendez-vous avec Maria Sakkari en quarts de finale.#RolandGarros pic.twitter.com/FnEqaj3SfS
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 7, 2021
Sur Sakkari : "Ce n'est jamais facile de jouer contre une des filles les plus gentilles du circuit"
Swiatek est également revenue sur sa défense de titre : forcément un défi plus complexe que l'an passé, où elle a surpris tout le monde. "Après avoir gagné, je savais que ça serait plus difficile. Je travaille de la même façon que l'an passé. J'ai la même attitude et je ne veux pas répéter mes erreurs. Je veux juste bien jouer et me sentir bien sur le court", a-t-elle expliqué avant d'évoquer son adversaire en quarts, Maria Sakkari. "On s'est beaucoup entraînées ensemble. Elle est vraiment cool. Nos équipes s'apprécient. Ce n'est jamais facile de jouer contre une des filles les plus gentilles du circuit. Je vais me préparer, récupérer, être fraîche. Elle aura un jeu de défense donc j'espère trouver une solution et décrocher un résultat."
How about that ending 😄ðŸ‘#RolandGarros | @iga_swiatek pic.twitter.com/oVrafnkmX8
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 7, 2021