Tennis. Roland-Garros - Toni Nadal : "Si Rafa a un peu de chance au tirage..."
Par Antoine GUILLOU le 23/05/2024 à 12:19
En ce jour de tirage au sort de Roland-Garros, les yeux seront rivés sur l'adversaire de Rafael Nadal, qui vit sûrement son dernier tournoi Porte d'Auteuil. 276e à l'ATP mais avec un classement protégé de 9e, l'Espagnol ne va pas automatiquement éviter les têtes de série. Ce qui promet d'être très intéressant. Alors il va falloir compter sur la chance, un des aspects sur lequel Toni Nadal veut s'appuyer, lui l'oncle et ancien coach du champion indéboulonnable de Roland-Garros.
Vidéo - Rafael Nadal et Roger Federer réunis par Louis Vuitton
"S'il arrive à la deuxième semaine, je parierais presque sur lui"
Il est vrai que dans la forme actuelle de Nadal, tout adversaire n'est pas bon à prendre au premier, ni même au deuxième tour. Pour Toni Nadal, l'Ibérique aura besoin de chance au tirage pour rentrer petit à petit dans son tournoi. "Il pourrait avoir de très bons adversaires dans les premiers tours. Si Rafael réussit à avoir un peu de chance et qu'il a un tirage au sort abordable les premiers jours, s'il arrive à la deuxième semaine, je parierais presque sur lui."
Pour lui, il sera difficile de revoir un joueur gagner autant que son neveu à l'avenir. "Il n'est pas facile d'atteindre le niveau de Rafael Nadal. Mais on voit des gens qui peuvent être bons, voire très bons, ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs. Car il y a beaucoup de composantes, beaucoup de petits facteurs qui ont une influence décisive sur le succès d'une personne."
Toni Nadal modeló durante 27 años la increíble carrera a la que su sobrino, Rafa Nadal, está poniendo el epílogo: «Si Rafael llega a la segunda semana en Roland Garros, casi apostaría por él»https://t.co/vSx6Fi0FnT
— La Voz de Galicia (@lavozdegalicia) May 22, 2024