Tennis. Roland-Garros - Ugo Humbert, battu d'entrée : "La vie, elle, continue..."
Par Alexandre HERCHEUX le 26/05/2024 à 17:02
Ugo Humbert, tête de série n°17, ne gardera pas un bon souvenir de son sixième grand tableau à Roland-Garros. Avant cette année, le Lorrain ne s'était imposé qu'à une seule reprise Porte d'Auteuil, l'an dernier contre Adrian Mannarino avant d'être stoppé par Lorenzo Sonego. Hasard du tirage, Humbert retrouvait l'Italien encore cette année. Et comme l'an passé, il s'est incliné. Une défaite frustrante 6-4, 2-6, 6-4, 6-3. Le Français n'a pas pu breaker une seule fois dans les premier, troisième et dernier sets. L'Italien va devenir sa bête noire Porte d'Auteuil... Humbert, numéro 1 Français, est désormais tourner vers le gazon, où il sera bien plus à son avantage.
Vidéo - Ugo Humbert, sorti d'entrée à Roland-Garros...
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"J'ai appris que je jouais le dimanche, et tout de suite à 11 heures (...) Mais ce n'est pas à cause de ça que j'ai perdu."
"C'est un super joueur de terre battue. Il a fait un très bon match, il faut le dire. Je n'ai pas livré la performance que j'aurais souhaitée. C'était malheureusement trop court pour passer aujourd'hui", a-t-il déclaré en conférence de presse avant de répondre à une question sur la programmation de son match en première journée dès 11h. "Je ne me suis pas vraiment posé la question. Je me suis préparé à Lyon. C'était aussi une bonne solution de faire comme ça. Après, tout de suite, j'ai appris que je jouais le dimanche, et tout de suite à 11 heures. Il n'y a pas eu tellement de temps d'adaptation. Mais ce n'est pas à cause de ça que j'ai perdu."
#RolandGarros | ⌠UGO HUMBERT ÉLIMINÉ D'ENTRÉE ! âŒ
— francetvsport (@francetvsport) May 26, 2024
🇫🇷 Le n°1 français s'incline en quatre manches face à Lorenzo Sonego (6-4, 2-6, 6-4, 6-3) après 2h49 de jeu.
📺 Suivez cette première journée en direct : https://t.co/AQhSxMO3t7 pic.twitter.com/V840qjOgZr
"Je vais me préparer pour le gazon, la vie, elle continue !"
Le Lorrain a ensuite tenté d'expliquer sa défaite et ses difficultés à Roland-Garros. "Pour moi, c'est le manque de match aussi. Mais c'est aussi une période un peu dure pour moi, je n'ai pas l'énergie que je souhaiterais avoir. Mais, malheureusement, je sors du match et je me dis qu’aujourd'hui, avec ce que j'ai, et ce que je vis aussi, ce n'est pas facile pour moi. Je suis déjà très fier d'aller sur le court, et très fier de moi. Chaque fois que j'arrive ici, je me dis que je vais essayer de passer une belle quinzaine ; déjà, arriver au bout de la première semaine, ce serait déjà pas mal. J'ai toujours l'espoir. Je me dis que même si ce n'est pas un tournoi où j'ai bien joué encore, je sais que tout est possible. Je vais me préparer pour le gazon, la vie, elle continue ! Je n'ai pas fait le Roland que j'espérais. Il y aura d'autres tournois. Je me focalise plus sur la suite."