Tennis. Roland-Garros - La lourde amende pour Terence Atmane... après son coup de sang
Térence Atmane gardera un souvenir mitigé sans doute de son premier Roland-Garros. En train de perdre le fil au premier tour contre Sebastian Ofner, le Nordiste avait lâché un coup droit de frustration dans les tribunes qui avait heurté le genou d'une spectatrice. La disqualification semblait très probable mais la Français avait eu la chance de ne recevoir qu'un avertissement alors que son adversaire réclamait une sanction autrement plus sévère. Vaincu 3-6, 4-6, 7-6(2), 6-2, 7-5, le joueur du TC Boulogne sur Mer a logiquement reçu une lourde amende comme nous l'apprend L'Equipe. Il devra payer 23 000 euros, soit quasiment un tiers de son prize money gagné, qui s'élève à 73 000 euros. Une leçon qui coûte cher.
Vidéo - Qui est Térence Atmane ? Son ENTRETIEN Tennis Actu
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour mon sursaut d'émotion et surtout j'aimerais m'excuser personnellement auprès de la dame"
Pour rappel, un peu plus de 24h après l'incident, Atmane avait public un texte sur ses réseaux sociaux. "J'ai eu un moment de frustration et je décide d'envoyer la balle d'énervement dans le filet... problème je casse mon cordage au même moment et je me retrouve à voir ma balle traverser le court et à partir directement dans la jambe d'une spectatrice... Bien évidemment le premier réflexe aurait été d'aller m'excuser mais tellement choqué et déboussolé par mon action qu'aucune réaction ne me vint à l'esprit... comme un black-out où mon cerveau ''switch off'' et je ne pense plus à rien. J'ai énormément progressé sur ma frustration et la gestion de mon stress, même si je suis très loin d'être parfait. Ce geste que vous avez sûrement dû voir tourner sur les médias n'était pas intentionnel. Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour mon sursaut d'émotion et surtout j'aimerais m'excuser personnellement auprès de la dame que je recherche actuellement avec mon agent et les organisateurs du tournoi, pour pouvoir lui en faire part droit dans les yeux. J'assumerai les conséquences financières de mes actes avec le tournoi. C'est avec les larmes aux yeux que j'écris ce texte car je suis une personne extrêmement sensible et me retrouver dans ce genre de situation m'affecte profondément", avait-il écrit sur Instagram.
Il a eu chaud Térence Atmane. Certains ont été disqualifiés pour moins que ça...
— TennisActu (@TennisActu) May 27, 2024
#RG24 #RolandGarros #Atmane #TérenceAtmane pic.twitter.com/I2g9wpZO5J
Après une nuit de réflexion, Terence Atmane s’est exprimé sur son geste qui a failli entraîner sa disqualification. #RG24 pic.twitter.com/phM12jkjyp
— Eric Salliot (@ericsalliot) May 28, 2024