Tennis. Roland-Garros - Yoshihito Nishioka : "Les jeunes Français, on les attend"
Par Hugo SOUBET le 01/06/2023 à 23:01
Yoshihito Nishioka, qui enchaîne les tours sur les courts annexes, bénéficie d'un tableau très ouvert à Roland-Garros. Après avoir réalisé une belle "remontada" contre Jeffrey John Wolf au premier tour (1-6, 3-6, 6-4, 6-3, 6-3), le Japonais de 27 ans a dominé l'Australien Max Purcell (68e), qui n'est pas un fanatique de terre battue, en quatre manches (4-6, 6-2, 7-5, 6-4). Il retrouvera au troisième tour le Brésilien Thiago Seyboth Wild, tombeur surprise de Daniil Medvedev au premier tour. Interrogé sur le tennis Français et Luca Van Assche en conférence de presse, le Japonais est plutôt optimiste.
Vidéo - Luca Van Assche après son élimination au 2e tour de Roland
"Mon coach m'a dit : c'est sûr, il sera dans le top 100 l'année prochaine"
"Je pense que les joueurs français s'en sortent bien, puisqu'une jeune génération monte (Van Assche et d'autres joueurs également). Des joueurs de 18/19 ans sont déjà dans les Top 100. L'année dernière, j'ai joué contre Van Assche en Belgique, je l'ai battu 7-6 dans le troisième. Après le match, mon coach m'a dit : « c'est sûr, il sera dans les Top 100 l'année prochaine » et voilà qu’il est dans les Top 60 ! C'est incroyable ! Ces jeunes joueurs ont une bonne mentalité (Fils et Van Assche). Van Assche ne montre jamais d'émotions négatives. Je n'ai rien vu en Belgique ni sur les autres tournois. Je ne sais pas si c'est quelque chose qu'il s'efforce à faire ou si c'est sa personnalité, mais je pense que cela l’aide énormément à atteindre ses résultats. Il y a deux types de génération et les jeunes générations qui montent ; c'est incroyable. Et on les attend !"
Pour son premier match sur le circuit principal, Luca Van Assche, champion chez les juniors à Roland-Garros s'incline en 2h50 malgré 7 balles de match sauvées face au 39e mondial, Yoshihito Nishioka (5-7, 6-2, 7-6) à Anvers.
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 18, 2022
Bonne première à 18 ans, à revoir ! 🇲🇫 pic.twitter.com/BpCfDwnHrX