Tennis. Rolex Paris Masters - Arthur Cazaux : "Holger Rune aura envie de me rouster"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/10/2024 à 09:53
Arthur Cazaux, lucky loser grâce au forfait de Jannik Sinner, a parfaitement saisi son occasion de briller au Rolex Paris Masters. Mercredi en night session contre Ben Shelton, l'Héraultais a été absolument impérial au service avec 50 points gagnés sur 60. Avec panache, il s'est imposé 6-3, 7-6(4). Sa deuxième victoire contre un Top 20 après celle décrochée face à Holger Rune à l'Open d'Australie. Justement, Cazaux retrouvera le Danois en huitièmes de finale ce jeudi. L'occasion pour le Frenchie de mesurer sa progression et de se tester encore une fois contre un Top 15. Le public devra être présent sur le court 1.
Vidéo - Arthur Cazaux après son succès sur Ben Shelton à Bercy
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
"Holger Rune aura envie de me rouster"
"Non, forcément on va repenser à notre match en Australie et je pense qu'il aura d'autant plus envie de me rouster", a déclaré Cazaux mercredi soir en zone mixte. "Donc je vais être à l'affût. On se connaît bien. Ça va être un match serré, qu'il va falloir aller chercher mais je suis prêt à aller dans le dur. Je me sens bien. Cette victoire va me servir au niveau de l'attitude. Être conquérant, avec des intentions fortes, je vais essayer de reproduire tout ça."
"Il y a deux jours, j'étais out du tournoi, là je suis au troisième tour"
Le joueur de 22 ans est revenu sur sa folle semaine, lui qui avait été éliminé dimanche en qualifications et qui ne pouvait donc pas s'imaginer encore en vie jeudi. "Il y a deux jours, j'étais out du tournoi, là je suis au troisième tour donc je suis super fier et content. J'ai fait un bon match. Ce sont des atmosphères que j'adore avec du public qui me pousse, en night, je savais avant le match que ces conditions allaient me plaire, donc il y avait un peu les étoiles alignées. Mais je vais revenir demain (Ndlr : jeudi) sur le court avec les mêmes intentions. Maintenant, c'est focus sur le prochain tour et j'ai hâte d'y être..."