Tennis. Rolex Paris Masters - Diego Schwartzman : "Maradona c'est mon idole"
Par Alexandre HERCHEUX le 05/11/2020 à 07:21
Les soucis de santé de Diego Maradona, opéré du cerveau mardi soir, ne laissent pas les fans de sport indifférents et surtout pas les Argentins. Si tout va bien pour Diego Schwartzman, qui a dominé Richard Gasquet ce mercredi 7-5, 6-3 au 2e tour du Rolex Paris Masters, il n'a tout de même pas oublié d'adresser un mot à la légende argentine. Le 9e mondial a même reconnu que son prénom lui avait été donné en hommage à l'ancien joueur de Naples.
Vidéo - Diego Schwartzman évoque son idole Diego Maradona
Le tableau du Rolex Paris Masters ICI
"On connaît l’Argentine grâce à Maradona ! C’est la raison pour laquelle j'ai le prénom de Diego"
"C'est un mon idole du sport depuis ma tendre enfance", a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre : "Je l'ai vu sur YouTube, pas seulement, je l'ai vu aussi à la télévision. Je ne l'ai jamais vu en vrai. C'est une de mes idoles du foot et j'adore le foot. Il vient d'Argentine donc partout où on va, tout le monde connaît l’Argentine grâce à Maradona ! C’est la raison pour laquelle j'ai le prénom de Diego. Il se bat aujourd'hui. Il a eu une opération hier soir qui s’est bien passée. Tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement." Espérons que la légende argentine se remettra vite. Quant à Diego Schwartzman, sa place pour le Masters de Londres est quasiment garantie. Une victoire contre Davidovich Fokina en huitième de finale le rapprocherait encore un peu plus de l'O2 Arena. Seuls Milos Raonic et Pablo Carreno Busta peuvent encore le rattraper mais ils devraient remporter le Rolex Paris Masters et performer à Sofia la semaine prochaine.
C'est fini pour Gasquet ! ⌠Le Français a subi la dure loi de Diego Schwartzman 🇦🇷 à Bercy et s'incline 7-5, 6-3 !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 4, 2020
👉 Suivez le #RolexParisMasters en direct sur Eurosport et https://t.co/uVTiilaGOm #HomeOfTennis pic.twitter.com/qyKCZQv83k
Félicitations pour ta victoire aujourd'hui ! Avant de remporter ta victoire contre Richard, tu as joué trois fois contre lui et tu n'as jamais gagné un seul set. Te sens-tu soulagé de l'avoir battu ? As-tu le sentiment d'être un meilleur joueur qu'auparavant ?
Oui, je suis un meilleur joueur aujourd'hui, pas meilleur que lui, mais j'ai un meilleur niveau. J'ai fait des progrès. J'ai joué différentes choses, différentes stratégies sur le court. J'ai bien joué ces dernières semaines. Je me sens à l'aise sur le court. Donc ce mélange m'aide et m'a aidé pour gagner aujourd'hui. C’est la raison pour laquelle je l'ai vaincu pour la première fois aujourd'hui. Il n'était peut-être pas à son meilleur jeu aujourd'hui, parce qu'après l'US Open, il n'a pas pu enchaîner beaucoup de matches. Et tout ce qui s'est passé ces dernières semaines m'ont aidé à remporter la victoire aujourd'hui.
Alors, il semblerait qu'avec cette victoire et ce qui se passe avec Tsitsipas aujourd'hui, tu as des chances pour avoir ta place pour Londres. Qu'est-ce que ça signifie pour toi d'atteindre un tel objectif ?
Je me sens très bien, parce que j'ai mes chances, parce que toutes les cartes sont dans mes mains. Il me faut encore disputer quelques matches pour pouvoir y parvenir. J'ai l'opportunité de me qualifier. J'essaie de faire de mon mieux. Je me sens très bien. Cette semaine, mais également les semaines précédentes, après Rome, par exemple, j'ai gagné beaucoup en confiance. Je déploie un très bon tennis. Je veux être à Londres et j'espère vraiment y parvenir !
Félicitations ! Quelles sont les clés de ton succès semaine après semaine ? Même si les conditions sont difficiles et le circuit différent, tu es en mesure d'exploiter ton meilleur potentiel ; pourquoi selon toi ?
Peut-être parce que je travaille très dur. Quand on ne me voit pas hors du court, je continue ma routine, ma concentration. J'ai une équipe de grande qualité. Nous essayons de savourer chaque instant. La confiance d'un individu est importante, dans un sport individuel, après Rome notamment, sur le court mais hors du court également, en indoor, c'est une surface que j'apprécie beaucoup. J'ai toujours joué un meilleur tennis les années auparavant. Sur la terre battue, quand je vais bien, j'ai des chances de l'emporter. L'US Open n'était peut-être pas mon meilleur résultat. Après, je me suis senti très bien et j'ai joué un très bon tennis et c’est la raison pour laquelle je peux rendre ces copies-là.
Qu'est-ce que Diego Maradona représente pour toi ?
C'est un mon idole du sport depuis ma tendre enfance. Je l'ai vu sur YouTube, pas seulement, je l'ai vu aussi à la télévision. Je ne l'ai jamais vu en vrai. C'est une de mes idoles du foot et j'adore le foot. Il vient d'Argentine donc partout où on va, tout le monde connaît l’Argentine grâce à Maradona ! C’est la raison pour laquelle j'ai le prénom de Diego. Il se bat aujourd'hui. Il a eu une opération hier soir qui s’est bien passée. Tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement.