Tennis. Rolex Paris Masters - Gasquet, Van Assche...: les invitations pour Bercy
Par Alexandre HERCHEUX le 27/10/2023 à 07:10
Les wild-cards pour le Rolex Paris Masters 2023 ont été dévoilées ce mercredi matin ! Richard Gasquet a reçu un des quatre sésames pour le grand tableau. Le Biterrois reçoit un logique coup de pouce pour ses loyaux services depuis tant d'années. Dans le dur depuis quelques semaines, il pourra tenter de finir son année sur une bonne note. Benjamin Bonzi, qui a glissé au classement cette année, et Alexandre Müller, désormais installés dans le Top 100, ont également reçu une invitation. Enfin, la jeunesse est également à l'honneur avec une wild-card pour Luca Van Assche, 63e mondial, qui disputera son premier match de grand tableau à Bercy. Pour rappel, Arthur Fils, Ugo Humbert et Adrian Mannarino sont entrés directement dans le grand tableau. Gaël Monfils également grâce à son classement protégé.
🚨 Wild-cards have been issued
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) October 25, 2023
âž• https://t.co/eGT0IwJKm7 #RolexParisMasters pic.twitter.com/8vUb7pmYWe
Mpetshi récompensé après Anvers, Gaston, Cazaux et Atmane également invités en qualifs'
Du côté des qualifications, les quatre wild-cards sont également connues. Hugo Gaston, de retour en forme et quart de finaliste à Bercy en 2021, a logiquement reçu une aide de la FFT. Quart de finaliste pour la première fois sur le circuit ATP à Anvers la semaine passée, Giovanni Mpetshi a su taper dans l'oeil de Cédric Pioline, directeur du tournoi, au bon moment. Il jouera donc les qualifs grâce à une wild-card. Enfin, brillants en Challenger, Arthur Cazaux et Terence Atmane ont également une invit'. Une jolie récompense pour ce dernier, étincelant en Asie depuis fin août. Grégoire Barrère, Arthur Rinderknech et Quentin Halys joueront aussi les qualifs grâce à leur classement.
Découvrez la liste des joueurs détenteurs d’une invitation pour l’édition 2023 du Rolex Paris Masters : https://t.co/oyKOLfIrmm@RolexPMasters | #RolexParisMasters pic.twitter.com/u6AeavEIVc
— FFT (@FFTennis) October 25, 2023