logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Mpetshi : "Les joueurs commencent à me craindre"

Par Paul MOUGIN le 30/10/2024 à 14:06

Rolex Paris Masters
Photo : @RolexParisMasters

Deux jours après le plus beau trophée de sa jeune carrière, à l'ATP 500 de Bâle, Giovanni Mpetshi Perricard était déjà de retour sur les courts ce mardi au Rolex Paris Masters. Affamé, il a sorti le grand jeu pour venir à bout de l'Américain Frances Tiafoe, 6-7(5), 7-6(4), 6-3. Le Lyonnais a encore fait parler la poudre avec 28 aces et 49 coups gagnants. Le géant affrontera Karen Khachanov au deuxième tour. Un duel de costauds.

Vidéo - Giovanni Mpetshi Perricard au 2e tour du Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici

 

"Après Wimbledon, il y a eu un trou"

Après Wimbledon, Mpetshi a perdu huit des dix matchs suivants, avant de retrouver son meilleur niveau à Bâle. "Surpris ? Oui et non. Je ne me suis pas fixé d’objectif quand je suis allé à Bâle. J’ai essayé de gagner le premier, de prendre ça match par match. Je savais que je pouvais faire de bonnes choses et que mon jeu était pénible sur les surfaces rapides où les conditions sont assez stables. Bâle m’a bien réussi, j’ai bien servi tout au long de la semaine. Je ne dirais pas que c’est la semaine où les astres sont alignés, parce que j’ai reproduit ça pendant cinq matchs, là je l’ai reproduit sur des conditions complètements différentes. Je m’étais entraîné ce matin sur le central une demi-heure. On a forcément des attentes en début d'année. Après Wimbledon, il y a eu un trou, je me suis dit que c'était dur de se fixer de nouveaux objectifs quand on a un titre ouvert comme ça, mais je savais qu'avec du travail, j'avais Manu qui était là et Seb qui m'ont énormément poussé, qui m'ont dit que ça allait payer. Au final, ça a marché."

 

"J'ai peut-être un peu plus de maturité qu'après Wimbledon"

"Ça va me servir. J'en ai tiré profit. Ce n'était pas évident après Wimbledon, après j'ai directement coupé, je me suis entraîné, je me suis un peu déconnecté de la réalité mais, là, le fait d'enchaîner avec Paris, c'est complètement différent. Je n'ai même pas eu le temps de prendre quelques jours off. J'ai quitté un court pour en retrouver un autre juste à 3 heures de train. Je pense que maintenant, j'ai peut-être un peu plus de maturité qu'après Wimbledon, surtout que Wimbledon c'était vraiment inattendu parce que je n'étais pas dans le tableau quand il est sorti.Ce sont des choses qui arrivent en tant que jeune joueur. J'ai 21 ans, c'est quelque chose de complètement nouveau pour moi. Là, maintenant, j'ai toujours 21 ans, mais c'est un peu moins nouveau."

 

"Les joueurs commencent à me craindre"

"Quand on joue avec des joueurs dans le top 20, qui ont été 10e et que tu arrives à les battre et faire des matchs accrochés, tu te dis que tu peux foncer, il y a plein de portes qui peuvent s'ouvrir. Quand je gagne des joueurs comme ça, cela booste ma confiance et je me dis : tu te fixes des objectifs, après il faut rester lucide. Il ne faut pas oublier que quand c'est un match comme ça, je suis très dangereux parce que, d'une part, je n'ai rien à perdre et, d'autre part, les joueurs commencent à me craindre. Il faut rester concentré sur le jeu, sur mon jeu, sur ce que je dois produire parce que c'est moi qui dicte le ton du match. Si je sers bien et qu'il n'y a pas beaucoup d'échanges, l'adversaire ne va pas adhérer. Il faut arriver à faire cela, même contre des joueurs qui sont plus faibles sur le papier, ce n'est pas pareil, c'est plus dans la dimension mentale et en termes d'attention que dans la dimension tennistique."

Lire la suite sur
Tennis Actu
Supprimer les Pubs


L'info en continu

17:44 WTA - Austin Discrètement, Kaja Juvan a fait son grand retour sur le circuit 17:30 ATP - Santiago Sur quelle chaîne TV regarder l'ATP 250 de Santiago ce jeudi ? 17:22 ATP - Acapulco Rune, Ruud, Paul... l'intoxication alimentaire fait jaser... 17:12 ATP - Acapulco Learner Tien a sorti Zverev : "Je ne sais pas comment j'ai fait" 17:04 Lugano (CH) Luca Van Assche tient son premier quart en 2025, Hugo Grenier battu 17:00 ATP Thanasi Kokkinakis, opéré du pectoral : "Mon défi le plus difficile" 16:50 ATP - Monte-Carlo Adecco recrute 250 personnes pour le Rolex Monte-Carlo Masters 16:29 Kigali (CH) Le "marathonien" Valentin Royer seul Français en demi-finale 16:07 ATP - Dubai Quentin Halys efface Nardi et tient sa première demie en ATP 500 ! 15:38 ATP - Santiago Tabilo dernier Chilien, les Argentins en force... le programme 15:19 ATP - Dubaï Combien gagnent les quart-de-finalistes à Dubaï ? La réponse ICI 15:00 Médias Stan Wawrinka à Cyril Hanouna : "Pensée pour les 400 personnes de C8" 14:58 Media L'abonnement Tennis Actu sans pub, sans pop up : c'est 9,99€ pour 1 an 14:46 WTA Diane Parry a son cap : "On va recommencer sur des petits tournois" 14:17 WTA - Mérida Emma Navarro et Beatriz Haddad Maia à la relance ce jeudi 14:09 WTA Un nouveau look pour la WTA à partir d'Indian Wells ! 13:39 WTA - Austin Varvara Gracheva vise un premier quart de finale en 2025 13:05 WTA - Austin Keys bloquée, Pegula réagit : "Je ne pense pas qu'elle soit triste" 12:39 Sharm El Sheikh (M15) Moïse Kouamé, 15 ans, en quarts d'un Future en Egypte ! 12:24 Mâcon (W50) 7 Françaises dont Léonard attendues, Rouvroy battue par la favorite
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner suspendu trois mois après ses tests positifs : qu'en pensez-vous ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8135 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7510 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 NOR RUUD Casper4325 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil4030 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3900 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3785 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3670 pts
10 USA PAUL Tommy3280 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9076 pts
2 POL SWIATEK Iga7985 pts
3 USA GAUFF Cori6333 pts
4 USA PEGULA Jessica5196 pts
5 USA KEYS Madison4679 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena4325 pts
8 CHI ZHENG Qinwen3780 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3720 pts
10 USA NAVARRO Emma3704 pts
Publicité
Publicité TMZ
-