Tennis. Rolex Paris Masters - Ugo Humbert veut "finir l'année tête de série !"
Par Augustin PITRÉ le 02/11/2020 à 12:44
Ugo Humbert aborde sereinement le Rolex Paris Masters 2020. Actuel 34e mondial et assuré de finir l'année à son meilleur classement, après sa victoire à Anvers à l'European Open, son deuxième tournoi ATP gagné cette saison, le Tricolore peut nourrir de belles ambitions à Bercy où il débutera face à Casper Ruud avant un éventuel choc face à Stefanos Tsitsipas (n°2).
Vidéo - Rolex Paris Masters 2020 - Ugo Humbert est 32e à l'ATP
Lire la suite de l'article
En conférence de presse, il a livré son ressenti sur sa belle progression cette année : "L'année n'est encore même pas finie pour moi ! C'est pas mal j'ai gagné mes deux premiers titres cette année. Je sens que je progresse et que je gagne en experience. C'était un de mes objectifs de finir tête de série pour l'Australian Open. C'est pas fini, il me reste du travail." Il a raison le Messin car, ce lundi, il a perdu deux places à l'ATP. Dan Evans et Lorenzo Sonego, brillants à Vienne, lui sont passés devant. Ugo Humbert aura besoin de "scorer" à Bercy et Sofia.
"Pas de sentiment de revanche par rapport à Roland-Garros"
Après son titre à l'ATP 250 d'Anvers, il est vite redescendu de son nuage pour préparer Bercy : "Quelques joueurs m'ont félicité pour mon titre. Chaque semaine est différente, les conditions seront différentes à Bercy. Il faut que je passe à autre chose pour me concentrer sur ce tournoi qui me tient à coeur. J'ai encore jamais gagné ici, je m'attends à faire un bon tournoi et me concentrer sur ce que j'ai à faire. Je ne sais pas si on me voit différement maintenant mais c'est sur le terrain que ca se passe".
Il a aussi oublié sa contreperf' au premier tour de Roland-Garros face à Marc Polmans : "Je n'ai pas de sentiment de revanche par rapport à Roland-Garros. Je n'ai pas fait un bon match mais ca m'a permis d'apprendre des choses sur moi. Mon état d'esprit est bon, j'ai bien récupéré après Anvers. Je suis là pour progresser et améliorer mon jeu, je ne me mets pas de pression et je suis très heureux de pouvoir jouer cette semaine."