Tennis. Rolex Paris Masters - Les larmes de Dimitrov, consolé par Djokovic...
Par Paul MOUGIN le 06/11/2023 à 21:23
Une défaite en finale n'est jamais facile à accepter. Mais celle-ci est particulièrement dure pour Grigor Dimitrov. De retour à un excellent niveau en cette fin de saison, le Bulgare rêvait de terminer 2023 en beauté. Malheureusement pour lui, Novak Djokovic n'en a pas fini de gagner. Après une magnifique semaine au Rolex Paris Masters où il a successivement éliminé Lorenzo Musetti, Daniil Medvedev, Alexander Bublik, Hubert Hurkacz et Stefanos Tsitsipas, Dimitrov s'est logiquement incliné en deux sets 6-4, 6-3 en finale contre Djokovic. Sa douzième défaite en treize confrontations face au Serbe. Titré pour la dernière fois en 2017, le joueur de 32 ans a désormais perdu ses trois dernières finales et va vivre une 6e saison de suite sans titre...
Vidéo - Grigor Dimitrov après sa défaite en finale contre Djokovic !
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI
Sur son banc, Grigor Dimitrov était au bord des larmes après la finale. Très classe, Novak Djokovic n'a pas hésité à stopper son interview sur le court pour venir consoler son ami. Un joli moment. Le Bulgare pourra-t-il enfin soulever un nouveau trophée en 2024 ?
These two 🥺â¤ï¿½'� @DjokerNole @GrigorDimitrov#RolexParisMasters pic.twitter.com/t8Lok3fhsG
— Tennis TV (@TennisTV) November 5, 2023
"Je n'ai pas honte de ces larmes"
En larmes au bord du court après la finale, Dimitrov reste fier de ce qu'il a accompli. "C'est difficile d'expliquer mes émotions. On veut la finale, cela n'arrive pas. Et puis, sans s'apitoyer sur son sort, ce que j'ai traversé ces derniers mois sur le court et hors de court… Ce sont des larmes de joie, attention. Ce n'est pas négatif. Je suis humain au bout du compte. Et puis, la montée en puissance non seulement des deux dernières semaines, des derniers mois, le travail acharné, le voyage en Chine. Et puis, en fait, c'est comme un grain de sable qui s'accumule. J'étais si près de réaliser quelque chose que je voulais obtenir depuis si longtemps. Ce n'est pas seulement le fait de remporter ce tournoi. Mais aussi mentalement, physiquement, la manière dont je gérais ces derniers mois, tout cela. Je n'ai pas honte de ces larmes, c'est juste arrivé. Je suis triste bien sûr d'avoir perdu. Ce n'est jamais amusant de perdre à une finale. Maintenant, je vais avoir du temps pour réfléchir et tourner la page, aller de l'avant."