Tennis. Rolex Paris Masters - Pioline : "Djokovic-Rune, un choc des générations"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2022 à 13:55
Le 29 mars 2003, Aneke Rune donnait naissance au petit Holger. Deux mois plutôt, Novak Djokovic faisait ses débuts professionnels, dans un tournoi ITF à Munich. 19 ans plus tard, les deux vont se croiser en finale du Rolex Paris Masters. D'un côté, la fougue d'Holger Rune, 19 ans, de l'autre, l'expérience et le palmarès hallucinant de Novak Djokovic, âgé de 35 ans. Une rencontre particulièrement prometteuse qui devrait régaler. Nouveau directeur du tournoi, Cédric Pioline ne s'en plaint pas. Avant ce duel, l'ancien 5e mondial a fait une rapide analyse de l'affiche qui conclura cette magnifique semaine à Bercy.
Vidéo - Cédric Pioline, directeur du Rolex Paris Masters
Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI
"Rune est la bonne suprise de ce tournoi (...) Maintenant, la marche était encore haute contre Djokovic. J'espère qu'il va surfer sur cette jeunesse, cette insouciance"
"C'est le choc des générations. C'est impressionnant et intéressant de voir la différence. Rune est la bonne surprise de ce tournoi. On ne l'attendait pas à ce niveau et en finale mais il l'a mérité. Quand on est pro, on a toujours une chance sur le court. Maintenant, la marche était encore haute contre Djokovic. J'espère qu'il va surfer sur cette jeunesse, cette insouciance. Il montre des qualités admirables en tout cas de courage, de gestion de maturité. Il s'est canalisé. Il est extrêmement ambitieux, il veut y arriver, il a faim. Il le transpire. Le fait d'avoir Alcaraz, qui est de son année, faire ces résultats, je pense qu'il s'est dit "Pourquoi pas moi ! Djokovic, c'est son jardin. Il a eu chaud contre Tsitsipas. Il a un gros avantage en termes de palmarès, d'expérience. Il aime cette salle. Il faudra aller le chercher. Djoko ne donner pas le match", a-t-il expliqué. Finale à 15h ce dimanche.
Tomorrow, these two will play a Masters 1000 final �'#RolexParisMasters @holgerrune2003 @DjokerNole (via IG/holgerrune) pic.twitter.com/ejqWNIELv6
— Tennis TV (@TennisTV) November 5, 2022