Tennis. Rolex Paris Masters - Le récap des matchs de mercredi à Bercy
Par Tennis Actu le 01/11/2017 à 23:23
C'est la fin de l'aventure parisienne pour Jeremy Chardy (88e). Le Français n'a pas réussi à tenir tête à Roberto Bautista Agut (23e). L'Espagnol a fait respecter la hiérarchie du classement ATP et s'est imposé facilement face au Palois. Une victoire en deux manches et un peu plus d'une heure de jeu, 6-4, 6-1 qui envoie l'Ibérique en quarts de finale de ce Rolex Paris Masters où il affrontera le géant croate Marin Cilic.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu.net
Il y a eu un bel avannt-goût de Coupe Davis entre Adrian Mannarino et David Goffin. Le Belge a su rapidement prendre à la gorge le Français dans la première manche. Mais, dans le deuxième set, il est revenu à hauteur sous les yeux du capitaine Yannick Noah. Vaillant, il semblait pouvoir renverser la vapeur. Mais c'était sans compter qur la persévrance de Goffin, qui s'est montré impérial dans la troisième et dernière manche. Vainqueur 6-2, 2-6, 6-3, il passera en huitièmes et consolide sa place pour Londres. Marin Cilic n'a fait qu'une bouchée du jeune Borna Coric, son compatriote : 6-4, 6-3.
Fin de parcours pour Richard Gasquet (30e) dans ce Masters 1000 parisien. Le Biterrois n'a pas trouvé les solutions pour faire déjouer Grigor Dimitrov (8e). Le Bulgare s'est logiquement imposé en deux manches et seulement 1h23 de jeu, 6-4, 6-4. Une entrée en matière réussie donc pour le n°8 mondial qui rejoint les quarts de finale où il affrontera l'Américain John Isner, tombeur de Diego Schwartzman.
Jo-Wilfried Tsonga (15e) n'ira pas au Masters de Londres. Finaliste ce dimanche au tournoi ATP 500 de Vienne, le n°1 Français a été battu ce mercredi au deuxième tour du Rolex Paris Masters par Julien Benneteau (83e) en trois manches (2-6, 7-6 (4), 6-2). Qualifié en huitièmes de finale, le Bressan attend désormais de savoir qui de David Goffin ou Adrian Mannarino sera son adversaire.
Juan Martin del Potro n'a pas voulu s'éterniser sur le court ce mercredi au Rolex Paris Masters. Opposé à Joao Sousa, l'Argentin a expédié la rencontre en à peine plus d'une heure sur le score de 6-2, 6-2, rien à dire. Il prend rendez-vous en huitièmes avec Robin Hasse, auteur d'un gros match un peu plus tôt pour battre Alexander Zverev.
Bonne performance pour Rafael Nadal ce mercredi à Paris. Opposé au prometteur Hyeon Chung, le numéro un mondial a eu besoin d'un peu moins de deux heures pour l'emporter en deux manches (7-5, 6-3). De son côté, le Coréen peut tout de même être content de son match puisqu'il aura réussi à faire douter l'Espagnol au moins dans la première manche. Au prochain tour, Pablo Cuevas se dressera sur sa route.
Lucas Pouille (n°18 mondial) n'a pas connu la moindre embuche ce mercredi pour se qualifier au 3e tour du Rolex Paris Masters. Le Nordiste, tête de série n°16 après le forfait de Roger Federer et qui a ainsi bénéficié d'un bye au premier tour, s'est défait de l'Espagnol Felicano Lopez (33e ATP), tombeur de Pierre-Hugues Herbert la veille mardi, en deux manches (6-3, 6-4) et une heure de jeu pour son entrée en lice. Il sera opposé à Kyle Edmund ou Jack Sock en huitièmes de finale.
Grosse surprise pour débuter cette journée de mercredi au Rolex Paris Masters. Alexander Zverev, tête de série numéro 4, a été surpris dès son entrée en lice à Paris. Pourtant très bien parti, l'Allemand s'est embourbé dans le jeu en variation proposé par Robin Haase. Bien en jambes, le 4e joueur mondial semblait bien parti vers une victoire aisée. C'était sans compter sur la rébellion et la défense du Néerlandais, qui n'a plus laissé que des miettes sur son service (aucune balle de break à défendre dans le deuxième et troisième set), qui en a amplement profité sur le service de son adversaire pour renverser la vapeur et s'imposer : 3-6, 6-2, 6-2 et 1h34 de jeu. Découvrez tous les résultats ci-dessous.
LE TABLEAU DU ROLEX PARIS MASTERS EST À RETROUVER : ICI
Le programme complet de ce mercredi 1er novembre à Paris :
COURT CENTRAL
À partir de 11h00, heure française
Robin HAASE (NED) - Alexander ZVEREV (GER) 3-6, 6-2, 6-2
Lucas POUILLE (FRA) [17] - Feliciano LOPEZ (ESP) 6-3, 6-4
Rafael NADAL (ESP) [1] - Hyeon CHUNG (KOR) 7-5, 6-3
Julien BENNETEAU (FRA) [WC] - Jo-Wilfried TSONGA (FRA) [11] 2-6, 7-6 (4), 6-2
Grigor DIMITROV (BUL) - Richard GASQUET (FRA) 6-4, 6-4
David GOFFIN (BEL) [7] - Adrian MANNARINO (FRA) 6-2, 2-6, 6-3
COURT N°1
À partir de 11h00, heure française
John ISNER (USA) [9] - Diego SCHWARTZMAN (ARG) 7-6 (2), 6-7 (11), 6-3
Fernando VERDASCO (ESP) - Kevin ANDERSON (RSA) [12] 5-7, 6-4, 7-5
Juan Martin DEL POTRO (ARG) [13] - [Q] Joao SOUSA (POR) 6-2, 6-2
Jack SOCK (USA) [16] - Kyle EDMUND (GBR) 4-6, 7-6 (4), 7-6 (5)
Marin CILIC (CRO) [3] - [Q] Borna CORIC (CRO) 6-4, 6-3
Roberto BAUTISTA AGUT (ESP) - Jérémy CHARDY (FRA) 6-4, 6-1
COURT N°2
À partir de 11h00, heure française
Pablo CUEVAS (URU) - Albert RAMOS-VINOLAS (ESP) 6-7 (5), 7-6 (1), 6-2
5 matches de double