logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Tsitsipas : "Il faut que je devienne un tueur !"

Par Dorian VUILLET le 03/11/2021 à 09:30

Rolex Paris Masters
Photo : @RolexParisMasters

Battu en huitièmes à Vienne ce jeudi par Frances Tiafoe, la saison 2021 est quand même plutôt réussie pour le Grec Stefanos Tsitsipas. Ce dernier a connu une première participation à une finale de Grand-Chelem à Roland-Garros (perdue contre Djokovic), et se veut maintenant optimiste pour la suite. Il aborde le Rolex Paris Masters tout en sérénité. Ce dimanche, la tête de série n°3 du tournoi Parisien s'est exprimée en conférence de presse sur la fin de saison, le dernier Wimbledon, et l'importance des confrontations contre les grands joueurs du circuit dont Daniil Medvedev...

Vidéo - Stefanos Tsitsipas avant de commencer le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Chaque année j'essaie d'ajouter une corde à mon arc, d'améliorer les qualités de mon jeu"

"Il y a des compartiments du jeu sur lequel je peux m'améliorer et je suis enthousiaste à l'idée d'approfondir certains compartiments de ce jeu, certains détails sont à peaufiner. Chaque année j'essaie d'ajouter une corde à mon arc, d'améliorer les qualités de mon jeu, aussi bien hors du court que sur le terrain et mettre de côté tout ce qui a pu me dérouter. Voici ce que j'ai à l'esprit pour l'année prochaine." a-t-il expliqué Tsitsipas. Après un dernier Open d'Australie et un Roland-Garros fantastiques, le Grec était-il déçu de sa défaite en finale à Paris ? Sa contre-performance à Wimbledon venait-elle de là ? Sa réponse est des plus simples possible : "Un petit peu oui". Mais le numéro 3 mondial ne désespère pas, bien au contraire. "J'ai encore deux chances, il faut vraiment que je joue mon va tout sur le court pour le reste de la saison, il faut que je sois plus égoïste, que je sorte les griffes et que je devienne un tueur sur le court." a justifié Tsitsipas.

 

"On joue contre les meilleurs joueurs oui et sur le terrain je ne pense pas au reste du monde."

Le Grec a notamment expliqué l'importance des affrontements contre des grands joueurs en fin de saison. "On joue contre les meilleurs joueurs oui et sur le terrain je ne pense pas au reste du monde. Si on devient trop faible et on se laisse affecter par les émotions, on se laisse submerger, ce n'est pas bon pour vous, il faut donc bloquer toutes ses émotions, garder la tête froide, dans l'instant et ça c'est une capacité que les grands joueurs ont développés. Ils ne se préoccupent pas de ce qui se passe en dehors du terrain. Il suffit de serrer les dents et de s'épanouir au temps que possible. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui me manque encore maintenant et il faut vraiment que je reprenne du poil de la bête."

 

"C'est l'un des adversaires les plus difficiles à contrer sur le circuit"

Questionné sur Daniil Medvedev et le défi de jouer contre lui, ses qualités ainsi que ses lacunes à exploiter, la tête de série n°3 du tournoi s'est exprimé sur le sujet. "Daniil a vraiment perfectionné son niveau de jeu, peu de joueur ont ce niveau de jeu là. La raison pour laquelle il a ce niveau de jeu là... et bien c'est ça. Il ne parle pas beaucoup, je l'ai vu pendant la Laver Cup, c'était intéressant cela dit. Il a très bien réussi cette année, c'est bien aussi ce qu'il a accompli à l'US Open. C'est un joueur capable de joueur contre n'importe qui, de prendre n'importe quelle balle. C'est l'un des adversaires les plus difficiles à contrer sur le circuit. Je dois dire que je suis en mesure d’apprendre de lui." Stefanos entamera son tournoi contre Lloyd Harris ou Alex De Minaur lors du second tour.



L'info en continu

14:00 WTA Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, des rivales meilleures amies ? 13:33 WTA Sur une dynamique, Mathilde Ngijol Carré a retrouvé un classement 13:15 ATP/WTA Laura Robson : "Jack Draper sera en finale de Wimbledon" 13:05 Fêtes Bonnes Fêtes et Bon réveillon à tous de la part de Tennis Actu ! 12:51 United Cup Le prize money et les points distribués à la United Cup 2025 ! 12:30 Nottingham (CH) Jules Marie lancera 2025 en Challenger en Angleterre 12:10 ATP Nikolay Davydenko sur l'équité hommes/femmes en GC : "C'est injuste" 11:52 ATP - Santiago Déjà vainqueurs, Jarry et Baez de retour au Chili en 2025 11:30 ATP Les séquences insolites et gros ratés du Top 50 en 2024 en vidéo ! 11:19 Open d'Australie Incertitude pour Griekspoor, forfait jusqu'à Melbourne 11:06 Dopage Max Purcell : "J'étais convaincu de respecter les règles..." 10:44 Hazebrouck (M15) Bouquier et Géa présents dans le Nord pour cette première 10:34 ATP Mensik change de camp : "Incroyable de passer du temps avec le GOAT" 10:31 ATP Benoît Paire prêt à attaquer l'année 2025 : "La tête est à l'endroit" 10:15 Oeiras (CH) Marin Cilic débutera 2025 sur le circuit secondaire 10:03 WTA Iga Swiatek a le meilleur ratio de victoires, une surprise en dauphine 09:51 WTA Surprise : Rebeka Masarova ne représente plus l'Espagne... 09:22 Bali (M15) Couac pour Escoffier, Weber se venge, Bittoun sans forcer 09:04 TennisActu Toutes vos vidéos tennis sont sur YouTube Tennis Actu TV ! 09:00 United Cup Les équipes, le calendrier... J-3 avant la United Cup 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-