logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Tsitsipas : "Il faut que je devienne un tueur !"

Par Dorian VUILLET le 03/11/2021 à 09:30

Rolex Paris Masters
Photo : @RolexParisMasters

Battu en huitièmes à Vienne ce jeudi par Frances Tiafoe, la saison 2021 est quand même plutôt réussie pour le Grec Stefanos Tsitsipas. Ce dernier a connu une première participation à une finale de Grand-Chelem à Roland-Garros (perdue contre Djokovic), et se veut maintenant optimiste pour la suite. Il aborde le Rolex Paris Masters tout en sérénité. Ce dimanche, la tête de série n°3 du tournoi Parisien s'est exprimée en conférence de presse sur la fin de saison, le dernier Wimbledon, et l'importance des confrontations contre les grands joueurs du circuit dont Daniil Medvedev...

Vidéo - Stefanos Tsitsipas avant de commencer le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Chaque année j'essaie d'ajouter une corde à mon arc, d'améliorer les qualités de mon jeu"

"Il y a des compartiments du jeu sur lequel je peux m'améliorer et je suis enthousiaste à l'idée d'approfondir certains compartiments de ce jeu, certains détails sont à peaufiner. Chaque année j'essaie d'ajouter une corde à mon arc, d'améliorer les qualités de mon jeu, aussi bien hors du court que sur le terrain et mettre de côté tout ce qui a pu me dérouter. Voici ce que j'ai à l'esprit pour l'année prochaine." a-t-il expliqué Tsitsipas. Après un dernier Open d'Australie et un Roland-Garros fantastiques, le Grec était-il déçu de sa défaite en finale à Paris ? Sa contre-performance à Wimbledon venait-elle de là ? Sa réponse est des plus simples possible : "Un petit peu oui". Mais le numéro 3 mondial ne désespère pas, bien au contraire. "J'ai encore deux chances, il faut vraiment que je joue mon va tout sur le court pour le reste de la saison, il faut que je sois plus égoïste, que je sorte les griffes et que je devienne un tueur sur le court." a justifié Tsitsipas.

 

"On joue contre les meilleurs joueurs oui et sur le terrain je ne pense pas au reste du monde."

Le Grec a notamment expliqué l'importance des affrontements contre des grands joueurs en fin de saison. "On joue contre les meilleurs joueurs oui et sur le terrain je ne pense pas au reste du monde. Si on devient trop faible et on se laisse affecter par les émotions, on se laisse submerger, ce n'est pas bon pour vous, il faut donc bloquer toutes ses émotions, garder la tête froide, dans l'instant et ça c'est une capacité que les grands joueurs ont développés. Ils ne se préoccupent pas de ce qui se passe en dehors du terrain. Il suffit de serrer les dents et de s'épanouir au temps que possible. J'ai l'impression que c'est quelque chose qui me manque encore maintenant et il faut vraiment que je reprenne du poil de la bête."

 

"C'est l'un des adversaires les plus difficiles à contrer sur le circuit"

Questionné sur Daniil Medvedev et le défi de jouer contre lui, ses qualités ainsi que ses lacunes à exploiter, la tête de série n°3 du tournoi s'est exprimé sur le sujet. "Daniil a vraiment perfectionné son niveau de jeu, peu de joueur ont ce niveau de jeu là. La raison pour laquelle il a ce niveau de jeu là... et bien c'est ça. Il ne parle pas beaucoup, je l'ai vu pendant la Laver Cup, c'était intéressant cela dit. Il a très bien réussi cette année, c'est bien aussi ce qu'il a accompli à l'US Open. C'est un joueur capable de joueur contre n'importe qui, de prendre n'importe quelle balle. C'est l'un des adversaires les plus difficiles à contrer sur le circuit. Je dois dire que je suis en mesure d’apprendre de lui." Stefanos entamera son tournoi contre Lloyd Harris ou Alex De Minaur lors du second tour.



L'info en continu

14/11 Décines (CH) Au bout de la soirée, Barrère vient à bout de Royer à Lyon 14/11 BJK Cup Collins surprise par Sramkova... Les USA passeront par le double 14/11 Coupe Davis La légende est dans la place... Rafael Nadal est arrivé à Malaga 14/11 Funchal (W50) Monnet et Mansouri toutes deux battues au Portugal 14/11 ATP Finals Jannik Sinner, invaincu : "Je m'en suis assez bien sorti" 14/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 14/11 ATP Finals Jannik Sinner fait le plein de succès, Fritz également en demies 14/11 Kobe (CH) Atmane et Lestienne battus... Pas de derby en quart de finale 14/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot... les voyants sont au vert" 14/11 Vale de Lobo (M25) La pluie s'invite... et Jules Marie attendra vendredi 14/11 BJK Cup Choc Badosa-Swiatek : qui portera son pays jusqu'en quart ? 14/11 ATP Finals (D) La paire Purcell / Thompson s'offre le dernier carré 14/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 14/11 ATP Finals Zverev-Alcaraz et Ruud-Rublev : le programme de ce vendredi 14/11 Interclubs Pro B (F) Le CA Montrouge va défendre son maillot jaune à Plaisir 14/11 ATP Flavio Cobolli à l'aéroport... pour accueillir le coach de la Roma 14/11 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 14/11 Montevideo (CH) Diego Forlan, ses débuts en pro : "Je suis reconnaissant" 14/11 Médias Changement majeur pour la diffusion TV du tennis en France 14/11 BJK Cup Sans Noami Osaka, le Japon surprend la Roumanie et rejoint l'Italie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-