Tennis. Rome (CH) - Halys prend sa revanche sur Couacaud, Guinard sorti d'entrée
Par Jules HÉRODE le 25/04/2022 à 17:53
Depuis sa défaite en demi-finale du Challenger de Saint-Brieuc, le 2 avril, Quentin Halys ne s'était pas montré sur le circuit. Il a soigné quelques bobos pour mieux repartir. Son classement - il est 102e - n'a pas évolué mais le Francilien n'a plus de points à défendre. Sa conquête du Top 100 s'en trouve facilitée. La grande nouvelle pourrait "tomber" cette semaine à l'issue du Challenger de Rome. Le protégé de Nicolas Devilder, tête de série n°1, a un bon coup à jouer. Après une préparation sur les courts annexes de Roland-Garros, il a surfé sur la bonne vague. Ce lundi, il a pris sa revanche sur Enzo Couacaud, contre qui il avait perdu en début d'année en Australie malgré 5 balles de match. Halys en a tiré les leçons et s'est imposé 7-6(10), 6-4 en effaçant notamment trois balles de set dans le tie-break. Il lui faut encore deux victoires en Italie pour espérer franchir le mur du 100.
Vidéo - Hayls au tournoi challenger de Lille
Manuel Guinard (n°6) affrontait ce lundi un garçon avec qui il a joué le double: l'Italien Franco Agamenone. Ca ne lui a pas réussi, puisque le Français s'est incliné en deux manches. L'Italien retrouvera le vainqueur du duel de qualifiés entre Luca Van Assche et Jonathan Eysseric. Hugo Grenier (n°7) livrera un derby face à Antoine Hoang. Enfin, Gilles Simon (n°8) se mesurera à un Italien: Gian Marco Moroni. Kenny De Schepper, lui, sera lui opposé à Altug Celikbilek.
En tête des deux Races
En tête des deux Races - internationale et France - mises en place par la FFT, Quentin Halys est assuré de participer aux Internationaux de France via une wild-card fédérale donc. Mais comme il est "un dehors" sur les listes officielles, il peut "offrir" son sésame à un collègue de travail. Il faut juste qu'un joueur se retire avant le début des qualifications. Les yeux sont braqués sur... Nick Kyrgios, qui a toujours déclaré qu'il zapperait Roland-Garros. Si le joueur du Blanc-Mesnil entre directement, les deux invitations vont changer de main. Manuel Guinard, 96e à la Race internationale, est idéalement placé. Tout comme Constant Lestienne, deuxième du classement "Race France". Pour le Picard, tout se jouera au Challenger d'Aix-en-Provence. Il devance Grégoire Barrère de 25 points.