Tennis. ATP - Rome - Roger Federer : "J'ai envie de jouer... !"
Par Alexandre HERCHEUX le 16/05/2019 à 11:47
Alors qu'il avait annoncé qu'il ne disputerait que Madrid en tournoi préparatoire à Roland-Garros, Roger Federer a finalement fait le choix de s'inscrire Rome et a confirmé cette participation samedi. Si le Maestro avait des doutes quant à sa venue dans la capitale italienne avant son quart de finale face à Dominic Thiem, c'est avec certitude qu'il a annoncé samedi sa participation après 3 ans d'absence au dernier Masters 1000 sur terre avant Roland-Garros.
Vidéo - Roger Federer explique pourquoi il est venu à Rome... !
"Madrid est un endroit difficile pour jouer. Le rebond est très haut, il y avait du vent, il y avait de l'ombre... Les conditions étaient difficiles pour tous les joueurs. Certains pensent que parce que c'est plus rapide c'est mieux mais les conditions sont dures. C'est pour ça que je me suit dit que jouer dans les conditions au niveau de la mer pouvait être intéressant pour moi. Les conditions en Suisse n'étaient pas bonnes. Quand je suis parti hier, il ne faisait que 5 °C donc s'entraîner dans ces conditions n'est pas intéressant et j'avais envie de jouer. Je me suis entraîné pendant 4 semaines après Miami et j'ai pas mal joué à Madrid et donc je me suis dit "Allons à Rome" dans une ville que j'apprécie. Je vais être plus excité que d'être à l'entraînement en Suisse. A ce moment là, c'est important pour moi de jouer."
Le choix en dit certainement beaucoup sur la forme actuelle du Maestro. Après son parcours intéressant à Madrid, il semble que le Suisse ait prit confiance et surtout soit en forme physiquement. Le tirage au sort n'a pas été clément pour Roger Federer (n°4) puisqu'il est dans la moitié de tableau de Rafael Nadal mais qu'importe, il semble que la priorité du Suisse soit de "bouffer" de la terre avant l'échéance parisienne. Au premier tour, il affronte ce mercredi le Portugais Joao Sousa. Un premier tour en douceur normalement.