Tennis. Rovereto (CH) - Quatrième Challenger pour Stricker, qui zappe Pau
Par Jules HÉRODE le 27/02/2023 à 15:00
Pas de doublé pour Giulio Zeppieri (n°3). Titré à Cherbourg, l'Italien s'était mis en position de doubler la mise ce dimanche a casa à Rovereto. Mais dans un duel de gauchers, il a été stoppé 7-6, 6-2 par le talentueux Dominik Stricker, 153e mondial. Le Suisse enregistre son quatrième titre dans cette catégorie et effectue un joli bond à l'ATP (NDLR: il est 120e mondial). Mais dans un souci de protéger son corps, il s'est retiré du Challenger de Pau, où il devrait affronter Arthur Rinderknech.
Vidéo - Titouan Droguet : "Je dois renoncer à quelques tournois..."
That winning feeling 😄
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 26, 2023
🇨🇠@DominicStricker claims his 4th #ATPChallenger title after beating Zeppieri 7-6(8), 6-2 in Rovereto! pic.twitter.com/8lH3L21VIJ
Alors qu'il devait initialement jouer deux Futures sur terre battue à Antalya, Titouan Droguet a dû bouleverser son programme à la suite du séisme qui a ravagé la Turquie et la Syrie. L'Essonnien est revenu en France jouer les qualifs de Cherbourg avec la réussite que l'on connaît. Grâce à sa finale en Basse-Normandie, il a décroché son best ranking - il est 247e mondial - et a hérité d'un statut de special exempt au Challenger de Rovereto. Finalement blessé depuis sa finale à Cherbourg, le Français - comme il l'a confié lors d'une interview pour Tennis Actu - ne dispute pas ce tournoi et devrait être éloigné des terrains près d'un mois.
Le tableau du Challenger de Rovereto est à retrouver en cliquant ICI
Victime de Titouan Droguet en demi-finale à Cherbourg, Antoine Escoffier est également présent en Italie avec le statut de tête de série n°7. Au premier tour, il s'est imposé au bout du suspense face au jeune Belge Raphael Collignon, désormais sur trois défaites consécutives après un beau début de saison (4-6, 7-5, 7-6[3]). En huitièmes de finale, il a écarté le Roumain Marius Copil, 395e mondial, en deux sets (6-1, 7-5).